TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Frasers Hospitality : un bel avenir pour la résidence hôtelière


Le groupe Frasers Hospitality a fêté jeudi dernier les 5 ans de sa résidence hôtelière Fraser Suites Harmonie à la Défense. L’occasion de réunir leurs partenaires et clients pour une photo avec le Père Noël, mais également pour présenter leur futur développement.


Rédigé par Laury-Anne Cholez le Vendredi 1 Janvier 2010

Le concept de résidence hôtelière haut de gamme Frasers Hospitality connaît un véritable succès.

Malgré la crise, ses deux adresses françaises Le Claridge sur les Champs-Elysées et l’Harmonie à la Défense ont connu une très bonne année.

« Nous avons bénéficié d’un report de la clientèle des hôtels 4* traditionnels » se réjouit Christophe Radvansky, le directeur général manager de l’Harmonie.

« Notre taux d’occupation a été de 80%, avec une grosse marge sur les Champs-Elysées, ouverts en 2006. Notre chiffre d’affaire va être en hausse de 3% par rapport à 2008 ». Si le prix moyen des chambres a diminué, le taux d’occupation a lui augmenté de 5 points.

Espace et liberté : les maîtres mots de la résidence

Le principe de résidence hôtelière semble donc de plus en plus apprécié par les clients. D’autant que les deux établissements de Frasers n’ont pratiquement pas de concurrence sur le secteur du 4 étoiles en France.

A la Défense, 80% de la clientèle séjourne entre 1 et 7 nuits. Ce sont souvent des gens qui vivent en province et travaillent à Paris la semaine.

« La moitié de notre clientèle est française. » explique Christophe Radvansky. « Le reste se répartit entre le Moyen-Orient et les Anglais. »

Le quartier vient d’être classé zone touristique. L’occasion de remplir les chambres laissées vacantes le week-end par les hommes d’affaires. Idéal pour les familles, l’appartement deux pièces de 50 m² pour 4 personnes est proposé à 149€ la nuit en week-end.

« Nous sommes presque moitié moins cher qu’un hôtel de même catégorie. C’est beaucoup plus avantageux » affirme Christophe Radvansky.

En effet, les appartements proposés sont bien plus grands que les chambres d’hôtels classiques. Par exemple, la plus petite chambre des Champs-Elysées mesure déjà 35 m². Mais la résidence hôtelière, c’est également la liberté de choisir son service.

Celui-ci peut être digne d’un 4*, avec ménage quotidien, petit-déjeuner ou livraison de repas dans sa chambre. Mais le client peut également choisir de se préparer lui-même un repas dans la cuisine équipée, pour le déguster devant un film visionné sur son écran plat.

Développement asiatique

Frasers Hospitality, qui appartient à un groupe Singapourien, disposera d’environ 10.000 appartements d’ici fin 2010. Soit un an plus tôt que prévu.

Les prochaines ouvertures se concentreront en Asie, surtout en Inde et en Chine. Concernant Paris, Christophe Radvansky se dit très confiant : « Dès que nous rencontrerons une bonne opportunité, nous ouvrirons une nouvelle adresse dans la capitale. »

Lu 2776 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias