TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




GNV consolide sa reprise post-pandémique, en partie grâce aux agences

Une flotte de 25 navires qui exploite 31 lignes dans 7 pays


La compagnie de ferries GNV qui fête cette année ses 30 ans vient de récompenser ses meilleurs vendeurs à Barcelone lors de ses traditionnels GNV Awards. Deux agences françaises figurent parmi les lauréats. Cet évènement a aussi permis à l’entreprise du groupe MSC de présenter ses résultats. Et de mettre en lumière une consolidation et une augmentation de 1% du volume des passagers transportés sur la période juin-septembre par rapport à cette même période l’an dernier.


Rédigé par le Jeudi 5 Octobre 2023

Tania Carpentier, Directrice Générale de GNV France. ©David Savary
Tania Carpentier, Directrice Générale de GNV France. ©David Savary
« Nous sommes la deuxième compagnie ferry au monde en capacité lits et cabines » déclare Tania Carpentier, Directrice Générale de GNV France. Une compagnie qui comprend 25 bateaux avec un minimum de 1 000 passagers par unité.

« Nous avons commandé quatre nouveaux navires. Le premier sera livré fin 2024, puis un tous les six mois » précise la responsable.

Fondée en 1992 et faisant aujourd’hui partie du groupe MSC, GNV exploite aujourd’hui 31 lignes dans sept pays, depuis et vers la Sardaigne, Sicile, Espagne, France, Albanie, Tunisie, Maroc et Malte. En France, GNV opère depuis Sète jusqu’au Maroc (Tanger et Nador).

Au total, ce sont quelque 2,5 millions de passagers qui ont été transportés en 2023, dont 1,6 million (+1% par rapport à 2022) sur les quatre mois d’été.
C’est la Sardaigne qui arrive en tête des destinations desservies (+6% sur l’été). GNV annonce également avoir bien performé sur le Maroc (+3%), en Albanie (+3%), aux Iles Baléares (+2%) et en Tunisie (+1%).

Des agences françaises à l’honneur et un canal de vente privilégié

Les agences de voyages ont joué un rôle fondamental dans ces résultats.

« Il s’agit du premier canal de vente, avec plus de 50% des réservations. Les clients sont de retour dans les points de ventes » analyse Tania Carpentier. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir la compagnie les récompenser à l’occasion de ses GNV Awards dont la quatrième édition s’est tenue cette année à Barcelone.

Plus de 300 représentants d’agences de voyages italiennes et internationales étaient présents. « Nous avons convié une vingtaine d’agences françaises, deux ont été récompensées : Jasmin Voyages à Nice, et MAV Voyages à Avignon » précise Tania Carpentier.

La présence de GNV sur le salon IFTM Top Resa depuis maintenant sept ans lui permet aussi de capter de nouvelles agences, et de montrer également que la compagnie à « vocation à se développer sur le marché français » comme l’indique sa directrice générale. Cette dernière souligne qu’en France, « environ 1 500 agences ont vendu au moins un billet GNV ».

Bien sûr beaucoup de billets au départ de Sète. La gare maritime vient d’ailleurs de se doter d’un espace lounge à destination notamment des familles.

Des agences Elite et des agences Premium

La Suprema, le navire amiral de la compagnie. ©GNV
La Suprema, le navire amiral de la compagnie. ©GNV
Lors des GNV Awards, la compagnie de ferries, en plus de la désignation de ses agences Elite considérées comme les meilleures a également annoncé la création d'une nouvelle catégorie d'agences partenaires, la catégorie Premium.

Elle est dédiée aux dix opérateurs qui se démarqueront non seulement au niveau de leurs performances commerciales mais aussi par leur degré de collaboration avec GNV
, en termes de savoir-faire et de synergies.

La nouvelle catégorie pourra également bénéficier d'avantages supplémentaires par rapport aux agences Elite, comme un compte clé dédié, un service de réservation privilégié, des réductions et des prix spéciaux…

Bien que ne communiquant pas sur ses résultats financiers, GNV affirme se consolider sur tous les marchés. « Après les années Covid, c’est exactement ce que nous faisons en France. Nous renforçons nos positions et ensuite nous pourrons nous projeter sur de la croissance » conclut Tania Carpentier.


Lu 2659 fois

Tags : GNV
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Octobre 2024 - 00:05 EDV Grand Est : Madère, ça envoie du bois...





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias