TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Grande-Bretagne, Irlande, Espagne : Brittany Ferries recentre sa production en 2021

Les vacances "au grand air" privilégiées


Brittany Ferries a ouvert les ventes pour 2021 début novembre. La compagnie fait la part belle aux vacances "au grand air" (road trip en voiture, séjours en cottage) et recentre sa production sur la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Espagne.


Rédigé par le Vendredi 27 Novembre 2020

Brittany Ferries dévoile sa programmation 2021, recentrée sur la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Espagne.

La nouvelle brochure 2021 fait la part belle aux vacances "au grand air" - road trip en voiture, séjours cottage en Irlande - largement plébiscités par les Français depuis le début de la crise sanitaire.

Trois nouveaux itinéraires en voiture en Espagne (road trip) sont ainsi programmés pour 2021.

Un road trip en voiture "Game of Thrones et ses décors emblématiques", à travers les principaux sites du Pays Basque espagnol, d'Aragon, de la Rioja espagnole et trois lieux emblématiques de la célèbre série GoT.

Un autre road trip en voiture "Grand panorama sur les Picos de Europa" en 8 jours / 7 nuits en Paradores 4 étoiles en demi-pension, traversée maritime avec un véhicule France/Espagne aller OU retour incluse.

Et enfin un road trip en voiture "Espagne & Portugal, nature et trésors historiques", des montagnes des Pics d'Europe aux vignobles de la vallée du Douro en 7 jours / 6 nuits en Paradores ou Pousadas 4 étoiles en demi-pension, traversée maritime avec un véhicule France/Espagne aller OU retour incluse.

La compagnie proposera aussi une troisième rotation hebdomadaire sur l'Irlande, à partir de mars 2021, au départ de Cherbourg vers Rosslare. Cette nouvelle ligne conforte les deux rotations, également hebdomadaires, au départ de Roscoff pour Cork. Ces trois lignes opéreront de mars à octobre.

Le Galicia, nouveau navire en décembre 2020

A noter que la compagnie a mis en place un protocole sanitaire rigoureux et que "les larges espaces à bord - cabines, ponts extérieur et lieux de restauration - permettent de respecter la distanciation physique nécessaire et la sécurité sanitaire des passagers ainsi que de l'équipage", précise-t-elle dans un communiqué.

Parmi les mesures : embarquement et débarquement échelonnés pour éviter les files d'attente dans les escaliers et le garage, réservation d'une cabine ou d'un siège obligatoire pour toutes les traversées, gel hydroalcoolique à disposition dans l'ensemble des espaces passagers, nettoyage renforcé au moyen de nettoyants virucides effectué pendant et entre les traversées, mesures de distanciation physique dans toutes les zones collectives, offre de restauration et espacement des tables adaptés dans les restaurants et bars... De plus, l'air diffusé à bord, y compris dans les cabines, provient de l'extérieur du navire.

Par ailleurs, Brittany Ferries poursuit le renouvellement de sa flotte avec l'arrivée d'un nouveau navire, le Galicia, à partir de décembre 2020.

Ce nouveau ferry-croisière assurera deux rotations hebdomadaires entre Portsmouth au Royaume-Uni et Santander au Nord de l'Espagne et une rotation par semaine entre Cherbourg et Portsmouth.

D'une longueur de 215 mètres et pouvant accueillir 1 015 passagers, il sera rejoint par ses sisterships Salamanca au printemps 2022 et Santoña en 2023.


Lu 1886 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias