TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




JO 2012 : Quel impact hôtelier pour Londres ?

plus de revenus et un RBE plus important


Les bureaux français, espagnol et anglais de Christie + Co, consultant spécialisé dans l'hôtellerie et de la restauration, ont mené une enquête avant l'attribution des JO à Londres et les attentats. Objectif : faire le point sur les avis des responsables hôteliers pour Paris, Londres et Madrid sur l'impacts des JO 2012 sur l'hôtellerie. Nous reproduisons ci-contre les résultats concernant uniquement la capitale britannique.


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Mercredi 20 Juillet 2005

Les principaux effets négatifs consécutifs à l'accueil des Jeux Olympiques seraient l'insuffisance des réseaux des transports, risque de manque de main d'œuvre, baisse des prix moyens après les Jeux Olympiques et perte de la clientèle d'habitués.
Les principaux effets négatifs consécutifs à l'accueil des Jeux Olympiques seraient l'insuffisance des réseaux des transports, risque de manque de main d'œuvre, baisse des prix moyens après les Jeux Olympiques et perte de la clientèle d'habitués.
Selon l'étude, les Londoniens considèrent l'insuffisance du réseau des transports en commun comme l'obstacle principal (64%), suivi du problème de personnel (manque de main d'œuvre - 35%). Les Londoniens n'envisagent cependant pas une diminution des prix moyens de l'hôtel (4%).

Parmi les sondés 28% des sondés pensent que l'offre londonienne sera insuffisante et 76% d'entre eux prévoient un accroissement d'ici 2012. Concernant la surcapacité hôtelière après les Jeux, 76% des sondés pensent que leur ville connaîtra une augmentation de l'offre générée par les Jeux. Cependant, 56% d'entre eux envisagent une surcapacité hôtelière après.

Augmentation des prix moyens et des taux d'occupation

La grande majorité prévoit une augmentation des prix moyens et des taux d'occupation (respectivement, 87% et 88%). Les hôteliers s'attendent à des rénovations des chambres et espaces publics (33%).

Concernant l'impact dû aux grands évènements, 66% d'entre eux croient que les valeurs pourraient augmenter, grâce notamment à des meilleures performances opérationnelles et un plus grand choix d'acquéreurs potentiels (57%), contre 28% qui sont d'un avis contraire.

L'accroissement des prix moyens et des taux d'occupation durant les Jeux Olympiques sont aussi attendus. Les principaux effets négatifs consécutifs à l'accueil des Jeux Olympiques seraient l'insuffisance des réseaux des transports, risque de manque de main d'œuvre, baisse des prix moyens après les Jeux Olympiques et perte de la clientèle d'habitués.

Les Londoniens prévoient que les JO 2012 leur apportent plus de revenus et un RBE plus important (92%) ainsi qu'une nouvelle clientèle (81%). Cependant, ils pensent moins que les Jeux mèneront à une augmentation des standards hôteliers (51%).

A LA LOUPE

L'échantillon de cette étude se base sur les réponses de 130 sondés dans chaque capitale Paris, Londres et Madrid sur l'impacts des JO 2012. Ont été principalement interrogés les directeurs d'hôtels, en catégorie 3* et 4* (5* pour les villes de Londres et de Madrid) pour des établissements supérieurs à 30 chambres.

Lu 4004 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias