TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




Kappa Club : 50% des émissions de CO2 des clients absorbées en 2021

Le voyagiste soutient trois projets à la dimension socio-environnementale


En ligne avec son manifeste pour un tourisme durable, Kappa Club a amorcé sa démarche d'absorption des émissions carbone de ses voyageurs. Le Groupe annonce avoir absorbé 50% de celles émises en 2021, en s'appuyant sur plusieurs projets à la dimension socio-environnementale.


Rédigé par le Jeudi 28 Juillet 2022

Kappa Club soutient Yagasu, une association indonésienne de préservation de l’environnement, dans la restauration de 5 000 hectares de mangrove - DR : Kappa Club
Kappa Club soutient Yagasu, une association indonésienne de préservation de l’environnement, dans la restauration de 5 000 hectares de mangrove - DR : Kappa Club
En 2019, Kappa Club publiait son manifeste pour un tourisme durable, comprenant 8 objectifs.

Parmi eux, celui d’absorber 100% des émissions carbone de ses voyageurs et de ses collaborateurs d’ici 2025.

Deux années plus tard, marquées par la crise sanitaire, le voyagiste annonce avoir réussi "à absorber 50% des émissions totales de ses clients", dans un communiqué.

"Grâce à nos sorties culturelles et notre programme Green Challenge, nous offrons à nos voyageurs une expérience vertueuse complète, de leur départ en avion à leur retour au domicile", indique Virginie Florin, responsable RSE de Kappa Club.

La stratégie du Groupe passe par le financement de projets avec des crédits carbone achetés via la compensation des émissions carbones de ses voyageurs.

Pour s'assurer du bon déroulement de cette démarche, Kappa Club a fondé son propre fonds de dotation, Terres de Demain, avant de l’associer à la Fondation Insolite Bâtisseur, gérée par Voyageurs du Monde.

Trois projets au Sénégal, en Indonésie et en Inde

Le voyagiste a également sélectionné trois projets à la dimension socio-environnementale, permettant de créer des centaines d’emplois et d’impliquer les locaux dans des actions bénéfiques à long-terme :

- Réhabilitation de l’écosystème de Casamance et du delta du Siné Saloum, au Sénégal. Existant depuis 2010, ce projet a permis de planter plus de 10 500 hectares d’arbres en partenariat avec Livelihoods et l’association sénégalaise Océanium. Le travail de sensibilisation, de formation des populations villageoises et de planification s’étend sur trois mois et les plantations ont lieu pendant la saison des pluies, de juillet à octobre.

- Restauration de mangroves, en Indonésie, par le soutien de Yagasu, association indonésienne de préservation de l’environnement depuis 2003, dans la restauration de 5000 hectares de mangrove en partenariat avec les communautés rurales des zones forestières.

- Préservation et reboisement de forêts de palétuviers dans les Sundarbans, en Inde, aux côtés de l’association Nature Environment & Wildlife Society (NEWS) et de Lively Hoods.


Lu 1911 fois

Tags : Kappa Club
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias