TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




L'Espagne et le Portugal ont eu la cote en agences de voyages en décembre 2015

Baromètre SNAV Atout/France


Le SNAV et Atout France dévoilent les résultats de leur Baromètre de la distribution de séjours en France pour décembre 2015. Il fait état d'une baisse globale des réservations et des départs. Malgré cela, certaines destinations s'en sortent bien comme l'Espagne et le Portugal.


Rédigé par le Lundi 25 Janvier 2016

Les principales tendances de la réservation de voyages et des départs pour les clients des agences de voyages françaises en décembre 2015 - DR : SNAV/Atout France
Les principales tendances de la réservation de voyages et des départs pour les clients des agences de voyages françaises en décembre 2015 - DR : SNAV/Atout France
Les réservations diminuent de 6 % en nombre de passagers et de 8 % en volume d'affaires (VA) en décembre 2015, selon la dernière édition du baromètre SNAV/Atout France.

Elles sont en recul de 0,9 % en passagers pour la France métropolitaine. En revanche, elles progressent de 5,9 % en VA. Elles se replient sur les Antilles Françaises mais progressent sur la Polynésie Française et la Réunion.

Pour le moyen-courrier, les ventes sont en nette hausse sur l'Espagne (+16 % en passagers et +14 % en VA) et le Portugal (+32 % en passagers et +20 % en VA). En revanche, d'autres destinations baissent nettement : l'Italie (-12 % en passagers et -10 % en VA), la Grèce (-25 % en passagers et -14 % en VA) et la Grande Bretagne (-21 % en passagers et -4 % en VA).

Quant au long-courrier, toutes les destinations s'y affichent en baisse pour les réservations de décembre 2015. C'est le cas des USA (-37 % en passagers et -42 % en VA), de la République Dominicaine (-19 % en passagers et -22 % en VA), de la Thaïlande (-7 % en passagers et -9 % en VA), de la Chine (-5 % en passagers et -4 % en VA) et de Maurice (-4 % en passagers et -6 % en VA).

La France souffre pour les départs

Pour les départs, la tendance est au recul de 7,8 % en nombre de passagers et de 9,4 % en VA, selon le Baromètre.

En France, ils ont perdu 8,3 % en nombre de passagers et 0,8 % en VA. La France métropolitaine perd 11 % en passagers et 6 %. La Polynésie France recule aussi.

La baisse est de 3,3 % en passagers et 5,4 % en VA pour le moyen courrier. Avec certaines destinations qui souffrent comme la Grande Bretagne (-7 % en passagers et -17 % en VA), l'Italie (-16 % en passagers et -6 % en VA) et le Maroc (-8 % en VA) et d'autres qui se portent bien mieux comme le Portugal (+69 % en passagers et +67 % en VA) et l'Espagne (+3 % en passagers et +2 % en VA).

Mais c'est sur le long-courrier que les statistiques sont les plus mauvaises avec des départs en chute de 14,5 % en passagers et 16,1 % en VA.

C'est particulièrement le cas pour la République Dominicaine (-26 % en passagers et -27 % en VA), les USA (-5 % en passagers et -14 % en VA) et Maurice (-11 % en passagers et -6 % en VA).

Lu 1549 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias