TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




L'Europe force Airbnb à indiquer "le prix total" sur les annonces

De nombreuses modifications seront faites sur les annonces


La Commission européenne n'en finit plus de faire bouger les lignes au sein des GAFA. Airbnb a été contraint d'opérer de nombreuses modifications dans ses annonces, dont l'obligation de faire figurer le prix total.


Rédigé par le Vendredi 12 Juillet 2019

L'Europe force Airbnb à indiquer "le prix total" sur les annonces - Crédit photo : parInstagramFOTOGRAFIN de Pixabay
L'Europe force Airbnb à indiquer "le prix total" sur les annonces - Crédit photo : parInstagramFOTOGRAFIN de Pixabay
Bien décidée à réguler le monde magique des GAFA, la Commission européenne vient de contraindre Airbnb à opérer plusieurs modifications dans les annonces de ses logements.

Dans un objectif de clarification et pour conformer la plateforme aux normes fixées par la législation de l'UE en matière de protection des consommateurs, Airbnb devra afficher le prix total des annonces, avec tous les frais et suppléments obligatoires.

Vĕra Jourová, commissaire pour la justice, les consommateurs et l'égalité des genres, a déclaré: "désormais, les consommateurs peuvent également avoir la certitude que le prix qu'ils voient en première page sera le prix réel à payer."

Les autres modifications

"Je me réjouis qu'Airbnb se soit montrée disposée à coopérer avec la Commission européenne et les autorités nationales chargées de la protection des consommateurs afin d'améliorer le fonctionnement de sa plateforme.

J'attends des autres plateformes qu'elles lui emboîtent le pas
."

Ce ne sont pas les seules modifications visibles, car les annonces devront mentionner si "l'hôte est un particulier ou un professionnel. De plus, un lien facilement accessible à la plateforme de règlement en ligne des litiges sera inséré."

L'action a débuté en juillet 2018, sous la direction de l'autorité norvégienne chargée de la protection des consommateurs. Il est possible de consulter l'ensemble des modifications apportées par Airbnb pour la protection des consommateurs, en cliquant ici.

Lu 1516 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias