TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  




L'hôtel W Budapest veut bousculer la scène gastronomique hongroise

151 chambres et suites, plusieurs bars et restaurants, des espaces de séminaire, un spa, un centre de fitness...


W Hotels, marque du groupe hôtelier Marriott International, va faire, ce mois-ci, une percée au cœur de Budapest avec l'ouverture d'un cinq étoiles installé dans l'ancien Palais Drechsler. L'hôtel W Budapest affiche l'ambition de bousculer la scène culinaire de Budapest et d'offrir à ses clients - et aussi aux habitants de la capitale hongroise - des expériences gastronomiques "inattendues et uniques".


Rédigé par le Vendredi 7 Juillet 2023

L'hôtel W Budapest ouvre dans un bâtiment historique, celui du Palais Drechsler, construit entre 1893 et 1896 (Photo DR/W Budapest)
L'hôtel W Budapest ouvre dans un bâtiment historique, celui du Palais Drechsler, construit entre 1893 et 1896 (Photo DR/W Budapest)
W Hotels, marque du groupe hôtelier Marriott International, va faire, ce mois-ci, une percée au cœur de Budapest : elle ouvre un cinq étoiles dans un bâtiment historique, celui du Palais Drechsler, construit entre 1893 et 1896.

Situé juste en face de l'opéra, sur la célèbre avenue Andrássy, sorte de Champs-Elysées de Budapest, le bâtiment classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco servait, initialement, de résidence pour ouvriers, puis l'Institut du ballet d'État et l'Académie de danse hongroise jusqu'en 2002.

Resté, ensuite, un temps inoccupé, il a été entièrement et soigneusement restauré par les architectes d'intérieur Bowler James Brindley (Londres) et Bánáti + Hartvig (Hongrie) qui se sont employés à créer "un cadre moderne, accueillant, inattendu et sophistiqué pour la prochaine génération de voyageurs de luxe".

L'hôtel W Budapest proposera à ses clients pas moins de 151 chambres et suites élégantes - dont l'exceptionnelle Extreme WOW, la version W de la suite présidentielle, ainsi que restaurants, bars, espaces de séminaire, spa, centre de fitness, piscine...

Lire aussi : Autriche : un week-end chic à Vienne autour de Noël 🔑

Des expériences gastronomiques inattendues à l'hôtel W Budapest

Bars et restaurants proposeront des assemblages audacieux de saveurs (Photo DR/W Budapest)
Bars et restaurants proposeront des assemblages audacieux de saveurs (Photo DR/W Budapest)
A la faveur de cette ouverture, la marque W Hotels affiche l'ambition de bousculer la scène culinaire de Budapest. Et d'offrir à ses clients - et aussi aux habitants de la capitale hongroise - des expériences gastronomiques "inattendues et uniques".

Le nouvel hôtel proposera en effet trois concepts de restauration. Et, pour commencer, un restaurant nommé Nightingale by Beefbar. Créé par le restaurateur de renommée mondiale Riccardo Giraudi, cet établissement proposera une cuisine d'inspiration asiatique associée à une sélection de plats de viande emblématiques de Beefbar.

Cette association qui entend rompre avec les codes habituels de la gastronomie, "vise à créer une symphonie de goûts et de textures où chaque bouchée raconte une histoire et où chaque plat est une œuvre d'art", assure Igor Buercher, directeur général de l'hôtel W Budapest.

C'est l'Italien Fabio Polidori qui, fort de quinze ans d'expériences notamment en Asie, dirigera la cuisine du Nightingale by Beefbar.

Le bar qui complétera l'offre, transportera ses clients vers des nuits méditerranéennes, avec des cocktails sophistiqués et une carte de la Méditerranée associée avec des saveurs traditionnelles de l'Asie de l'Est.

Par ailleurs, au sous-sol du W Budapest, le Society25 offrira à ses clients une vaste carte de cocktails rendant hommage aux époques, aux personnes et aux événements de Budapest.

Enfin, le W Lounge sera l'épicentre de l'hôtel. Avec son mobilier vert foncé et corail associé à un sol en damier, le W Lounge proposera, toute la journée, des réunions d'affaires aux déjeuners légers, en passant par les belles soirées animées, une cuisine de classe mondiale faites de plats à partager et de cocktails créatifs.

Lire aussi : Tanzanie : Marriott va ouvrir un lodge de luxe dans le parc du Serengeti

Des hôtels de luxe lifestyle

Positionné lifestyle, l'hôtel W Budapest mixe le passé et le présent (Photo DR/W Budapest)
Positionné lifestyle, l'hôtel W Budapest mixe le passé et le présent (Photo DR/W Budapest)
Appartenant à Marriott International, W Hotels est une chaîne d'hôtels de luxe positionnés lifestyle car axés sur la mode et le design.

Ils visent plutôt une clientèle jeune. Ils se distinguent notamment par l'utilisation de couleurs sombres et sourdes, le métal brossé, les T-shirts noirs (au lieu des vestes blanches) dont sont vêtus les employés, la mise en avant de photos artistiques et la présence d'un bar moderne.

Née à la fin des années 1990 de la culture audacieuse de New York, cette marque compte désormais plus de 60 hôtels dans le monde. Le W New York - Union Square, ouvert en 2000, a été l'un des premiers hôtels W au monde. Le W Barcelona, lui, a ​​ouvert en 2009.

W Hotels fait partie du programme de fidélisation Marriott Bonvoy, mis en place par Marriott International. Ce programme offre à ses membres l'accès à un vaste portefeuille de marques mondiales, d'expériences exclusives et d'avantages en tous genres (notamment des nuits gratuites). En 2019, plus de 120 millions de voyageurs en étaient membres.

Lu 3489 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias