TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




L'integration de Continental avec United prendra plusieurs années


Un mois pour travailler sur le rapprochement avant de l'annoncer officiellement il y a deux jours. Mais maintenant, si le projet décroche les autorisations officielles, cela prendra au minimum au moins deux ans pour réussir l'intégration. C'est le challenge qui attend les deux compagnies.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 6 Mai 2010

Le rapprochement annonce il y a deux jours entre United Airlines et Continental Airlines tient du gigantisme : 29 milliards de chiffre d'affaires, 144 millions de passagers transportes, 91 millions de membres des programmes de fidélisation...

Même si le projet décroche les autorisations gouvernementales, l'intégration d'un tel groupe ne se fera pas en un jour. Officiellement, les deux compagnies mentionnent 2013 pour la mise en place finale du nouveau groupe mais si l'on regarde la difficulté rencontrée par Delta pour absorber Northwest et devenir le premier groupe américain de l'aérien, on peut douter de l'optimisme de United/Continental.

Ce qui est presque amusant c'est d'entendre les deux responsables des compagnies, Glenn Tilton pour United et Jeff Smisek pour Continental raconter qu'il leur a fallu moins d'un mois pour arriver à s'entendre au point de se marier...

C'est en effet en apprenant que le rapprochement de United avec US Airways arrivait à son terme que Jeff Smisek s'est décide à reprendre contact avec Glenn Tilton le 9 avril dernier.

Les autres compagnies auront l'impression d'avoir rétréci face a ce géant

Reprendre contact est la bonne expression puisque les deux compagnies avaient déjà fait une tentative de rapprochement deux ans auparavant mais la mauvaise posture financière de United à ce moment-la avait fait reculer Continental.

Les deux présidents racontent que l'intégration récente de Continental Airlines à la Star Alliance dont United est un des membres fondateurs a bien aidé dans le processus...

Le nouveau groupe avec sa valeur boursière de 8,9 milliards de dollars déséquilibrera-t-il l'alliance? Il est trop tôt pour le dire mais une chose est sûre c'est que toutes les autres compagnies auront l'impression d'avoir rétréci face à ce géant.

Lu 2105 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias