TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




La Compagnie des Alpes : tous les parcs de loisirs seront ouverts au 1er juillet

Le Parc Astérix ouvrira le 15 juin 2020


La Compagnie des Alpes procède à la réouverture de ses parcs de loisirs depuis la fin mai. Ils pourront tous à nouveau accueillir des visiteurs dès le 1er juillet 2020. En France les réouvertures débutent mi-juin.


Rédigé par le Vendredi 12 Juin 2020

A compter du 1er juillet, l’ensemble des parcs de loisirs de la Compagnie des Alpes seront ouverts.

Ces réouvertures, qui sont échelonnées dans le temps en fonction des autorisations administratives, ont déjà commencé. Walibi Holland a ainsi été le premier site à accueillir des visiteurs le 25 mai dernier, suivi, quelques jours plus tard, par Familypark en Autriche (le 29 mai).

Le Futuroscope et Chaplin’s World à Vevey (Suisse) ouvriront leurs portes dès le samedi 13 juin. Ces ouvertures seront suivies par celles du Parc Astérix le 15 juin, de Grévin Paris le 18 juin et de Walibi Rhône-Alpes le 20 juin. Enfin, si l’Ile-de-France passe en zone verte le 22 juin prochain, France Miniature rouvrira dès le 26 juin.

Concernant les sites en Belgique (Walibi Belgium et l’Aqualibi, Bellewaerde et son Aquapark), les autorités ont récemment donné leur accord pour une réouverture au 1er juillet prochain.

Le Groupe précise qu'il a "travaillé avec les instances professionnelles du secteur afin d’élaborer des plans de sécurité sanitaire permettant une réouverture de ses sites dans les conditions agréées par les autorités".

Focus sur les stations de montagne

Le Parc Astérix ouvrira le 15 juin 2020 - DR
Le Parc Astérix ouvrira le 15 juin 2020 - DR
Concernant les Domaines skiables, le glacier du Pissaillas à Val d’Isère est accessible depuis le 6 juin dernier ; il en est de même pour le glacier des Deux Alpes. Le premier village de La Plagne ouvrira le 13 juin prochain (les autres ouvrant entre le 27 juin et le 4 juillet), puis ce sera Tignes le 27 juin et enfin les Arcs, les Menuires et Méribel ainsi que l’ensemble des stations du Grand Massif le 4 juillet.

Commentant ces réouvertures, Dominique Marcel, Président-Directeur général, indique : « Nous nous réjouissons, tout en étant pleinement conscients de nos responsabilités, de pouvoir rouvrir nos sites. Nous avons œuvré aussi bien en interne qu’en externe pour que cela soit possible et je veux remercier tous ceux grâce à qui ces réouvertures vont pouvoir intervenir dans les meilleures conditions.

Nous sommes aujourd’hui prêts à accueillir le public et espérons que l’appétence des visiteurs pour nos sites sera vite au rendez-vous.
»



Lu 1823 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 18:04 Nemea enregistre une hausse des réservations












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias