TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




La Provence-Alpes-Côte d’Azur retrouve le soleil en 2017

Augmentation des nuitées de +5% en PACA


Les bilans des régions tombent et les sourires sont nombreux. Du côté de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les résultats sont satisfaisants puisque l'activité touristique a généré 18,6 milliards d’euros de dépenses totales en 2017, soit 13 % du PIB régional.


Rédigé par le Lundi 26 Mars 2018

Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre une augmentation des nuitées de +5% en PACA - Crédit photo : C. Chillio - CRT PACA
Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre une augmentation des nuitées de +5% en PACA - Crédit photo : C. Chillio - CRT PACA
2016 avait était une année noire pour le tourisme français, un an plus tard, les destinations retrouvent le sourire.

En tête de liste, figure la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette dernière enregistre une progression de son nombre de nuitées de +5%, à 218,2 millions de nuitées enregistrées.

Tous les secteurs de l'hébergement bénéficient de cette croissance, la plus grande augmentation est chercher du côté d'Airbnb, avec + 24% et 1,6 million d'arrivées, soit 400 000 locations supplémentaires en seulement une année.

Pendant ce temps le taux d'occupation des hôteliers a progressé de 2,1 points, à 59,5%. Dans l'attraction des touristes, les hôtels 4 et 5 étoiles ont remporté la course, puisqu'ils enregistrent le meilleur taux d'occupation de l'ensemble des segments.

Les deux aéroports internationaux de la PACA bénéficient de cette attractivité retrouvée. Ainsi, Nice a accueilli 13,3 millions de passagers (+7%), et reste solide leader provincial, quant à celui de Marseille le record des 9 millions a été franchi.

Quelle perspective pour 2018 ?

Ces beaux chiffres sont boostés par la clientèle étrangère qui est venue en masse, avec une croissance de +6,3%, contre 3,8% pour les Français en séjour dans la région.

Renaud Muselier, le président de la Provence-Alpes-Côte d’Azur de déclarer : " L’année 2017 atteste d’un fort rebond du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les premiers indicateurs pour 2018 sont en outre prometteurs : de bons taux de réservation dans l’hôtellerie, une belle saison de ski, et des prévisions pour les arrivées internationales par avion en croissance de 10 % sur le 1er semestre
". Ce dernier a par ailleurs décidé de passer le relais de la présidence du Comité Régional du Tourisme à François de Canson.

Et l'institution ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il espère une croissance pour 2018 de +3%.


Lu 911 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias