Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




La Slovénie fait sa promotion à l’occasion des Jeux Olympiques

Avec une campagne sur le thème « Le succès est dans notre nature »


C’est sur son propre pavillon, dans la fan zone du parc de La Villette à Paris, que la destination a tenu lundi 29 juillet un workshop en présence d’une trentaine de décideurs agents de voyages et tour-opérateurs. À l’issue de cette séance de travail, tout le monde s’est retrouvé sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne pour notamment assister à la victoire de Nicolas Gestin en finale du canoë slalom.


Rédigé par le Jeudi 1 Août 2024

Maja Pak Olaj, directrice du Slovenian Tourist Board. ©David Savary
Maja Pak Olaj, directrice du Slovenian Tourist Board. ©David Savary
À la Maison de la Slovénie, on célèbre les athlètes du pays, avec la « plus grande délégation olympique de son histoire », mais on en profite aussi pour faire découvrir les nombreux attraits de la destination.

Lors de son évènement BtoB organisé à la Maison de la Slovénie dans le Parc des Nations, huit exposants sont venus rappeler aux professionnels du tourisme que la Slovénie, seulement 2 millions d’habitants, mérite beaucoup mieux qu’une simple incursion lors d’un séjour en Italie ou en Croatie.

« Le seul pays qui contient le mot love »

À propos, la Slovénie est « le seul pays au monde dont le nom contient le mot love » rappelait d’ailleurs un exposant. Lequel insiste surtout le fait que la destination concentre « une mosaïque de lieux magnifiques qui peuvent être vus en l’espace d’une journée ».

S’appuyant notamment sur son cycliste star Tadej Pogacar, récent et désormais triple vainqueur du Tour de France, la Slovénie a lancé une campagne de communication sur le thème « Tout est dans notre nature ». Il est vrai que 60% du territoire est couvert par la forêt. Un paradis pour les activités outdoor.

Mais la Slovénie, ce sont aussi ses villes de culture (la capitale Ljubljana, Maribor, Bled, Kranj, Novo Mesto, Piran, Radovljica, Nova Gorica…), sans oublier sa gastronomie et ses vins dorénavant mis en avant.

60% du territoire couvert par la forêt

Une trentaine de professionnels du tourisme ont pu échanger avec huit exposants slovènes. ©David Savary
Une trentaine de professionnels du tourisme ont pu échanger avec huit exposants slovènes. ©David Savary
« La France constitue un marché très important pour la Slovénie » concède Maja Pak Olaj, directrice du Slovenian Tourist Board, expliquant que « les deux pays partagent beaucoup de choses en commun telles que l’amour de la nature, de la culture, du cyclisme, d’excellents vins et de la gastronomie ». Rappelons que près de 160 000 visiteurs français se sont rendus en Slovénie en 2022.

Preuve de l’intérêt pour la destination, des tour-opérateurs comme Travel Europe montent en puissance sur ce pays. De même les Entreprises du Voyage Ile-de-France organiseront leur congrès à Ljubljana du 3 au 6 octobre prochain.

Parcs nationaux, lacs bucoliques, grottes (il y en a plus de 10 000), sites archéologiques ou encore villes pittoresques, à la croisée des cultures balkanique et méditerranéenne, la Slovénie a tout pour séduire. C’est aussi le seul pays de l’Union Européenne qui combine les Alpes et la Méditerranée, le Karst et la plaine pannonienne. « Le succès de la Slovénie est dans notre nature » indique Maja Pak Olaj.

Nova Gorica Capitale européenne de la culture en 2025

Le drapeau slovène brandi bien haut sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne. ©David Savary
Le drapeau slovène brandi bien haut sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne. ©David Savary
À noter par ailleurs que Nova Gorica à l’Ouest du pays, et sa voisine Gorizia située juste à côté en Italie s'illumineront ensemble en tant que Capitale européenne de la culture l’an prochain.

À l’issue du workshop, les participants ont rejoint le stade nautique de Vaires-sur-Marne pour assister aux demi-finales et finales olympiques de kayak hommes. Si le Slovène Benjamin Savsek a fini en 11ème position, le Français Nicolas Gestin a quant à lui brillamment décroché l’or. Sous un soleil de plomb.


Lu 3376 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 10:29 Beachcomber Aventure 2025 : les 12 gagnants dévoilés





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias