TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




La fin du monopole de Turkish Airlines aiguise les appétits

Trois compagnies aériennes à l'assaut du marché domestique turc


Trois compagnies aériennes privées - Fly Air, MNG Air and Onur Air -se préparent à ouvrir des liaisons intérieures en Turquie, empiétant sur le monopole de fait de la compagnie étatique Turkish Airlines (THY), qui doit prochainement être privatisée.


le Vendredi 12 Septembre 2003



Les trois compagnies assurent actuellement des transports de fret et de passagers, pour l'essentiel des vols charters à destination de l'Europe. Fly Air, qui dispose d'une flotte de 10 avions, sera le premier en lice en inaugurant fin septembre une liaison quotidienne entre Istanbul, la principale ille du pays, et Trabzon, sur la Mer Noire.

Le prix du vol sera au départ de 69 millions de livres (environ 45 euros). Le prix du même billet sur la compagnie nationale THY est actuellement de 149 million de livres. Fly Air a l'intention, à terme, d'opérer 13 liaisons intérieures, dont Trabzon.

Turkish Airlines (THY) veut réduire ses coûts de 30%

MNG Air, pour sa part, entend inaugurer ses vols intérieurs le 26 octobre et desservir 11 destinations, selon son directeur-général Yavuz Cizmeci. La compagnie va ajouter cinq avions à sa flotte existante de 11 appareils
pour assurer ces liaisons.

La troisième compagnie, Onur Air, qui avait déjà tenté une percée sur le marché intérieur entre 1996 et 1998, entend ouvrir huit routes à partir de novembre, selon un responsable de la compagnie Sahabettin Ballukcu. "Nous utiliserons cinq de nos 20 appareils pour les vols intérieurs"..

Face à ces nouveaux concurrents, THY a annoncé cette semaine qu'elle comptait elle aussi réduire le prix de ses billets. "Nous faisons également des efforts pour réduire nos coûts de 30%", a affirmé le président de la compagnie Abdurrahman Gundogdu.

La Rédaction avec AFP - 12 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 557 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias