Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




La saison touristique sera assurée en Vendée


Après la tempête Xynthia qui a ravagé le littoral sud vendéen dans la nuit du 27 au 28 février, le CDT de Vendée se veut rassurant. Moins de 1% des installations hôtelières ont été touchées. La saison touristique ne sera en aucun cas affectée.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 16 Mars 2010

Cabines de la plage de Noirmoutier
Cabines de la plage de Noirmoutier
Une grande structure gonflable en forme de vague est installée sur le parvis de la gare Montparnasse à Paris. A l’intérieur, les représentants du tourisme vendéen sont à pied d’œuvre pour accueillir les visiteurs.

L’ambiance est très sereine, mais les souvenirs de la tragédie qui a ravagé la région en février dernier sont encore dans les mémoires.

«Après cette tempête, j’ai été poussée à communiquer rapidement sur le fait que les infrastructures touristiques étaient très peu touchées » explique sobrement la directrice du CDT Nathalie Batelli.

«Mais j’ai préféré attendre, respecter une période de deuil, de dignité au regard du drame humain que nous avons vécu» nous confie-t-elle, la voix chargée d’émotion.

Une côte quasiment intacte

Malgré la médiatisation, qui parlait d’une région ravagée, la vague n’a endommagé que 5% des côtes et moins de 1% des infrastructures hôtelières.

Si les communes de La Faute et l’Aiguillon sur Mer ont été les plus touchées, les autres sont prêtes pour démarrer la saison touristique. Il faut rappeler que le secteur représente la première économie de la région avec 5 millions de visiteurs et 30 000 emplois.

La campagne de promotion itinérante qui se déroule en ce moment à Paris tombe à point nommé pour rassurer les voyageurs. Mais peu d’entre eux posent des questions sur l’état des infrastructures. « Les gens nous témoignent beaucoup de sympathie et de solidarité » assure Fabienne Couton-Lainé, chargée des relations presse.

Cette dernière a dû changer dans la précipitation le thème de la campagne. Au début nommé « Entrez dans la Vague », le titre a été rapidement modifié pour un plus sobre « Vendée Tour ».

Après Lille et Bruxelles, l’installation sera présente à Paris jusqu’au 19 mars. Direction ensuite Bordeaux du 31 mars au 3 avril, Nantes du 7 avril au 10 avril, Rennes du 21 au 24 avril, Londres du 5 au 8 mai et Etterbeek (Belgique) du 21 au 23 mai.

Lu 3510 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par MANDON FABRICE le 17/03/2010 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,

La région va se relever et proposera cet été de belles plages ainsi que de nouvelles attractions ; les touristes ne doivent pas changer leurs plans car les vendéens travaillent activement pour effacer les traces de la tempête.
Cordialement
Fabrice Mandon
Kevelair

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias