TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Le Kunstsilo, un nouveau musée d'art moderne en Norvège

Ouverture le 11 mai 2024


Le Kunstsilo, s'apprête à ouvrir ses portes le 11 mai 2024. Situé à Kristiansand, dans le sud de la Norvège. Il intègre de manière transparente le Musée d'Art du Sud de la Norvège et la prestigieuse Collection Tangen d'art nordique.


Rédigé par le Lundi 4 Décembre 2023

Le Kunstsilo, s'apprête à ouvrir ses portes le 11 mai 2024 - ©estres Waage, Mendoza Partida og BAX Studio
Le Kunstsilo, s'apprête à ouvrir ses portes le 11 mai 2024 - ©estres Waage, Mendoza Partida og BAX Studio
Le Kunstsilo, le nouveau musée d'art moderne nordique ouvrira ses portes le 11 mai 2024 et invitera les visiteurs à interagir avec l'art et à découvrir l'archipel le plus du sud de la Norvège.

Logé à Kristiansand, dans le sud de la Norvège, le Kunstsilo a été conçu dans un silo à grains minutieusement restauré. Il sera réparti sur trois étages et disposera d'une surface d'exposition de 3 300 m².

"Après six années de planification, nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui l'ouverture du Kunstsilo. Ce nouveau musée offrira aux visiteurs de Kristiansand un lieu impressionnant qui les rapproche à la fois de l'art et de la beauté naturelle de la ville. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec la Collection Tangen en tant que gardiens de l'une des plus grandes collections d'art nordique au monde et de la présenter pour la première fois dans un seul bâtiment" a déclaré Reidar Fuglestad., PDG du Kunstsilo

Le Kunstsilo : l'exposition inaugurale

L'exposition inaugurale du Kunstsilo offrira un voyage immersif dans l'art nordique - ©estres Waage, Mendoza Partida og BAX Studio
L'exposition inaugurale du Kunstsilo offrira un voyage immersif dans l'art nordique - ©estres Waage, Mendoza Partida og BAX Studio
L'exposition inaugurale du Kunstsilo, intitulée « Passions du Nord » (11 mai 2024 - automne 2024), proposera un voyage immersif dans l'art nordique. Inspirée par des thèmes conceptuels tirés de géants de la littérature tels que Thomas Hardy et Virginia Woolf, l'exposition explore les dynamiques entre la société, la communauté, les aspects mécaniques et organiques, ainsi que le contraste entre la vie rurale et urbaine. Se déployant à travers 25 salles, chacune ornée d'ambiances distinctes et de couleurs pastel, l'exposition présente plus de 700 œuvres de la Collection Tangen réalisées entre 1910 et 1990.

"Exposer la Collection Tangen à Kristiansand a longtemps été un rêve pour moi et le Kunstsilo est un lieu sans pareil. Avec son architecture impressionnante, ses vues sur l'océan et une vision de transformer l'appréciation de l'art moderne nordique, le Kunstsilo va révolutionner le jeu. Le musée a hâte d'accueillir des visiteurs à partir de mai." précise Nicolai Tangen, membre du conseil d'administration du Kunstsilo et fondateur de la Collection Tangen.

Un week-end d'ouverture avec des événements et des activités invitera les familles, les visiteurs et les habitants à se joindre au moment de célébration de l'inauguration du Kunstsilo.

A lire aussi : Norvège : plaisirs d'hiver à bord de l'Express côtier d'Hurtigruten


Lu 1764 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias