TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Le TO Lyonnais Quartier Libre en progression de 7% en 2006

L’Irlande est devenue la première destination


Le tour opérateur tire bien son épingle du jeu en toute discrétion. Une programmation éclectique : Norvège, Irlande, Ecosse, Jordanie, Majorque, la Croatie en croisière, et un hôtel dans le Lubéron.


Rédigé par Yves Ducongé - Correspondant Rhone-Alpes le Vendredi 18 Août 2006

Le TO Lyonnais Quartier Libre en progression de 7% en 2006
Après avoir épousé une Majorquine, dont la famille est propriétaire de l’Hôtel Castel del Hams aux Baléares, Richard Carayon a créé Quartier Libre. Le TO basé à Lyon a intégré voici un an de nouveaux locaux pour ses 15 salariés – 7 technico-administratifs et 8 commerciaux.

L’esprit Quartier Libre : les départs en région

Depuis 14 ans, Quartier libre va chercher une clientèle dans la France entière, parfois avec ses propres démarcheurs groupes, parfois grâce à des partenaires autocaristes qui incluent les programmes dans leurs brochures de vente à la place.

C’est avec une production sur la Norvège sur la base de vols affrété durant la saison estivale, que Quartier Libre s’est fait connaître ; d’abord au départ de Lyon, puis en posant ses avions sur d’autres aéroports de province. En 2005, le TO a fait voyager 2000 personnes sur cette destination pour un prix de forfait moyen à 1250 €.

L’Irlande est devenue la première destination avec 2770 passagers pour un prix de forfait moyen de 920 €. Pour sa clientèle groupe, Quartier Libre a diversifié ses propositions en se spécialisant sur la Jordanie vers laquelle 130 clients ont voyagé cette même année 2005.

Suite au succès de l’affrètement du bateau Arion pour une croisière d’une semaine en Croatie en 2006, 6 dates sont programmées pour mai et juin 2007 au départ des aéroports d’Avignon, Lyon, Strasbourg, Pau et Dijon.

Le TO Lyonnais partenaire des autocaristes

Fort de son expérience sur ces destinations bien maîtrisées et de ses contacts sur place, Quartier Libre propose aux réseaux d’autocaristes de la France entière d’être leur réceptif pour la Scandinavie, l’Irlande, la Jordanie et les Baléares.

Son hôtel, le Castel Luberon avec ses 79 chambres, et son animation club, constitue une proposition complémentaire dont le succès démontre le besoin de ce type d’établissement en France pour la découverte de régions touristiques dont notre pays est merveilleusement doté.

www.quartier-libre.fr

QUARTIER LIBRE / CASTEL LUBERON Le Britannia allée C. 20 boulevard Eugène Deruelle 69432 Lyon cedex 03 . Tél : +33 (0) 4 78 53 39 28 - fax : +33 (0) 4 78 53 39 17

Lu 1508 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Béatrice le 22/08/2006 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ci-dessous article Quartier Libre


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Janvier 2025 - 07:19 Mondial Tourisme veut s'imposer en Egypte





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias