TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




''Le gouvernement algérien ne veut plus des français algériens !"


Alors que les cafouillages se multiplient en matière de transport, un agent de voyages nous écrit pour exprimer son désarroi face à la politique du gouvernement algérien. "De toute façon le gouvernement algérien ne veut plus des français algériens !"


Rédigé par le Jeudi 25 Juin 2009

"Rien ne m'étonne plus cette année : "annus horibilis" sur l'Algérie devrais-je dire même !

En cette période de morosité économique et de crise évidente auprès de notre clientèle traditionnelle, nous espérions que la saison serait sauvée par notre clientèle algérienne, fidèle de longue date, et qui économise tout au long de l'année afin de pouvoir rentrer "au pays" pour les vacances d'Eté.

Oui mais voilà, cette année cet axe de la Méditerranée nous donne pas mal de sueurs froides : Tout a commencé par la suppression d'agréments de traversées au départ d'Espagne pour Iberrail (sur un Alicante/Oran rempli à 90% par les français) et du coup report massif sur Algérie Ferries (tiens donc...) mais plus aucune disponibilité en quelques heures le jour de l'ouverture.

Les quelques transferts de bateaux de la SNCM n'y ont rien fait et ont surtout eu pour conséquence l'overbooking des lignes au départ de France.

Résultat plus de 60 familles en souffrance (et plus ou moins compréhensives...) à qui il faut faire comprendre le problème et essayer de ne pas gâcher leurs espoirs de vacances..."

Puis nous avons eu droit aux effets d'annonce pré-électorales où l'on promet toujours monts et merveilles à ses ouailles... mais après une réelection triomphale(...), lesdites promesses n'ont pas été suivies d'actes concrets !

Après quelques renvois de balles entre consulat et compagnies, quelques "pauvres" réductions hors période et sans plus de disponibilités sont apparues, et bien entendu sans effet rétroactif alors que nous avions du émettre les billets depuis le mois de mars !

Aujourd'hui des liaisons aériennes d'Aigle Azur sont supprimées... Dieu sait combien nous nous battons pour conserver nos lignes de province (nous sommes à Toulouse) et ô combien les compagnies présentent jouent plus ou moins le jeu afin de les pérenniser mais attention, à trop vouloir mettre des bâtons dans les roues, certains opérateurs pourraient vite se lasser... et autant nous que nos clients seraient une fois de plus laissés pour compte !

"De toute façon le gouvernement algérien ne veut plus des français algériens !" de la propre bouche de nos clients algériens... no comment !

Lu 5564 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias