Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Les célibataires plébiscitent les voyages à l’étranger

Une enquête Meetic pour easyjet


Meetic a réalisé pour le compte d’easyjet une enquête baptisée “Où se rendent les célibataires en vacances ?”. Les résultats dévoilent aussi les modes, les rêves et les habitudes estivales des célibataires européens.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Lundi 24 Juillet 2006

Les célibataires amoureux ne veulent plus être seuls au monde...
Les célibataires amoureux ne veulent plus être seuls au monde...
«Ou se rendent les célibataires en vacances ?», tel est l’intitulé de l’enquête commandée par la compagnie low cost easyjet au site de rencontre Meetic. Réalisée auprès d’un échantillon d’individus âgés de 18 ans à 55 ans, l’enquête passe au crible les réponses de quelque 4 000 célibataires vivant en Italie, en France, en Allemagne et en Espagne.

Premier constat, les célibataires plébiscitent les voyages à l’étranger. Cet été, 55,9% d’entre eux partiront en vacances hors de leurs frontières. Les Allemands sont les plus nombreux (69,9%), suivis par les Italiens (56,8%), tandis que les Espagnols sont les seuls à préférer majoritairement leur pays.

Leurs destinations préférées : Paris et Rome

La destination favorite des célibataires est la mer (64,4%), mais seuls 8,7% d’entre eux préfèrent les séjours organisés dans des villages vacances. Les célibataires veulent en effet faire des économies et programmer leur voyage en toute liberté, et organisent ainsi leurs vacances de façon autonome. Les passionnés de montagne (8%) sont peu nombreux.

Davantage de célibataires choisissent en revanche de partir à la découverte du monde avec leur sac à dos (15,6%). Les plus aventuriers d’entre eux sont les Espagnols (24,4%) et les Allemands (16,8%) ; les Italiens occupent le dernier rang (9,4%).

Par ailleurs, pour un week-end, les destinations préférées des célibataires sont Rome et Paris. La capitale italienne est surtout recommandée par les Français (20%) et les Allemands (21,4%).

Des vacances pour rencontrer l’âme sœur

Outre les destinations, les résultats de l’enquête dévoilent les modes, les rêves et les habitudes estivales des célibataires européens. Ces derniers voyagent sous le signe de la détente et des vacances sans programme rigide. A part quelques exceptions, la culture et l’activité physique semblent présenter trop d’exigences...

Enfin, les célibataires cherchent l’amour : 60,4% d’entre eux pensent que les vacances offrent davantage de possibilités de rencontrer l’âme sœur. Les Français célibataires sont aussi nombreux (37,8%) à souhaiter aller en vacances avec leurs amis qu’à préférer voyager avec des personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées.

Partir, oui mais avec qui ?

On peut rapprocher cette enquête de l’étude de Touriscopie portant sur les vacances d’été des Français : sa responsable Josette Sicsic range les «solitaires» – veufs, veuves, divorcés, célibataires…- du côté des non-partants.

Partir mais...avec qui ? Seuls dans la vie, les solitaires redoutent plus que tout de s’aventurer hors de chez eux sans garantie de sociabilité. Les vacances renforcent le sentiment de solitude. Mieux vaut donc ne pas prendre de risques et rester chez soi ! Bref Meetic a de l’avenir. Les TO et agences de voyages spécialisées également.

Lu 5370 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par BRIGITTE VANDENHENDE le 25/07/2006 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très sollicitée par des clientes, plus souvent que des clients, qui souhaitent partir seules mais qui ne sont jamais très "rassurées" de le faire... de plus les supp single sont très chers, à décourager tous les célibataires, si nombreux, à fort pouvoir d achat, qui peuvent partir plusieurs fois et hors période scolaire
c est une niche extraordinnaire. Jje suis très intéressée par un partenariat avec un TO spécialisé pour des voyages un peu "hors normes", sympas, où les gens seuls ne sont pas regardés comme des gens "à part"... il y en a de plus en plus et c est une grosse part de marché à saisir si on sait la capter !
merci de vos tuyaux et bonne journée


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 10:29 Beachcomber Aventure 2025 : les 12 gagnants dévoilés





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias