TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Les revenues additionnels des compagnies européennes s'envolent

et gagnent + 313% en l'espace de 7 ans


Le modèle économique des compagnies aériennes évolue, et la dernière étude menée par IdeaWorksCompan, illustre bien le changement, notamment en Europe.


Rédigé par le Mardi 20 Février 2018

Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
57 milliards de dollars (46,20 milliards d'euros), voilà les revenus additionnels touchés par les compagnies en 2017. Les estimations donnent le tournis. Elles proviennent de IdeaWorksCompan et CarTrawler, cette dernière est l'une des plus grandes plateformes de voyages au monde.

A l'heure où bon nombre de compagnies tentent de faire monter les frais ancillaires, pour récupérer de la marge, l'étude démontre une explosion de ces revenues de + 308% en l'espace de 7 ans. Sur les 46,20 milliards d'euros captés par les compagnies, près de 19 milliards sont imputables aux bagages.

Aileen McCormack, Directrice commerciale de CarTrawler, a déclaré : "La forte augmentation des revenus à la carte depuis 2010 (+308 %) atteste de la popularité grandissante du modèle de vols low cost et de l'approche modulaire de la tarification.

Toutes les compagnies sont en train d'améliorer leurs tactiques commerciales afin d'encourager les consommateurs à dépenser et décupler les retours des investisseurs. Outre cette expertise de vente croissante, les possibilités de location de voiture et de réservation d'hôtel permettent aux compagnies aériennes de mieux répondre encore au large panel de besoins des voyageurs en matière de voyages
."

L'Europe se trouve en tête des régions où les revenus additionnels sont les plus forts, en raison d'une forte activité low cost, représentant 27% de l'activité, contrairement à l'Amérique du Nord.

Une des conclusions de l'étude étant que les compagnies traditionnelles n'ont plus d'autre choix que de s'aligner sur le modèle low cost, à terme les transporteurs à bas prix représenteront sur le marché mondial 25% des revenues d'exploitation.


Lu 1122 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias