TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Les voyages à l'étranger en forte hausse cet été

Voyages à forfait en hausse de 12 %


Les Français sont beaucoup partis en vacances à l'étranger cet été, a indiqué mardi l'Association de tours opérateurs-Ceto qui n'a cependant pas exclu un impact cet automne de la série d'accidents aériens des dernières semaines. Les voyages à forfait ont progressé de 12,3% en volume en juillet comparativement au même mois l'an dernier avec une hausse de 15% en chiffre d'affaires, selon les premiers chiffres du Ceto.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mardi 30 Août 2005

Le Bassin méditerranéean dont la Tunisie, reste la valeur sûre de l'été.
Le Bassin méditerranéean dont la Tunisie, reste la valeur sûre de l'été.
René-Marc Chikli, président du Ceto, a indiqué que ces résultats de juillet "confirment que c'est une très bonne saison", après les estimations faites début août. Cette tendance permet au Ceto de "maintenir une prévision de croissance de 7 à 8% sur l'année", a-t-il ajouté.

"Il reste juste une petite incertitude pour la dernière semaine d'août sur le volume des ventes de dernière minute. Pour l'arrière-saison, nous restons aussi prudents en raison d'un impact possible des accidents aériens, mais nous restons sur nos prévisions", a expliqué M. Chikli.

"En cumul sur la période novembre 2004-juillet 2005, a-t-il souligné, la progression des ventes atteint en volume 7,4% de hausse".

Les Français ont privilégié des destinations ensoleillées ou plus exotiques, mais aussi des pays où la force de l'euro leur donne un pouvoir d'achat supplémentaire.

Chine et Vietnam en forte hausse

M. Chikli a noté "une forte progression notamment des ventes à forfait vers l'Europe méditerranéenne, qui atteint 21,8%", avec une hausse de 60% vers la Grèce, de 30% pour la Crête et de 84% pour la Croatie.

Le bassin méditerranéen, grand gagnant, voit une hausse de 39,3% pour la Tunisie en juillet, le Maroc de 34%, la Turquie de 43,5% et l'Egypte, malgré les attentats, de 21,7%.

Un autre gros succès est la Chine, avec une progression en juillet de 58% par rapport à juillet 2004, et le Vietnam (+ 36,7%). En revanche, les pays durement touchés par le tsunami fin décembre ont été moins prisés comme l'Indonésie (+3%) ou la Thaïlande (-20%).

Pour l'Afrique, M. Chikli fait état d'un "très bon comportement du Sénégal, avec 15% de hausse", de la Réunion (+23%) ou l'île Maurice (+11%).

L'Europe de l'Est n'a plus la cote

L'Amérique du Sud a également eu les faveurs des touristes français avec principalement le Brésil (+12%), de même que les Antilles françaises (+6%) ou la République dominicaine (+8%) alors que les voyages sur Cuba ont reculé de 5%.

La baisse du dollar a stimulé les voyages sur les Etats-Unis, destination qui avait été délaissée depuis les attentats de septembre 2001 à New York et Washington, et les voyages à forfait ont augmenté de 40% en juillet.

"L'Europe de l'Est par contre, avec la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie ou la Russie notamment, est en baisse de 12%, a noté M. Chikli. Les voyages vers la Grande Bretagne ont reculé de 22% en juillet avec les attentats de Londres.


Lu 808 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias