TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Lufthansa volera-t-elle au secours d'Alitalia ?

la compagnie pourrait être scindée en 2 branches


Hier, les investisseurs susceptibles de reprendre la compagnie se sont réunis pour peaufiner le plan de sauvetage qui sera présenté vendredi au conseil d’administration d’Alitalia. L'entreprise devrait être scindée en deux et pour cela, le gouvernement ne lésine pas sur les moyens et devra modifier la loi sur les faillites...


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 25 Août 2008

Lufthansa volera-t-elle au secours d'Alitalia ?
Les événements s’accélèrent chez Alitalia après la torpeur de l’été. Hier, à l’initiative de la banque conseil du gouvernement italien sur ce dossier, la banque Intesa Sanpaolo, un certain nombre d’hommes d’affaires italiens se sont réunis pour finaliser le plan de sauvetage de la compagnie.

D’après différents médias italiens, il consisterait à scinder le groupe en deux entités : les activités rentables d’un côté qui serait donc rachetées par les investisseurs privés et, de l’autre, les activités non rentables rassemblées sous une autre ombrelle et qui pourraient être liquidées les unes derrière les autres.

Pour réaliser ce partage des activités, le gouvernement italien se doit encore de modifier la loi sur les faillites. Ce qui devrait être fait ce jeudi.

Air One intégrée à la nouvelle Alitalia ?

Puis le lendemain, le conseil d’administration d’Alitalia se réunira pour accepter l‘offre de rachat de la nouvelle compagnie allégée.

Le nom de la « grande compagnie étrangère » avec laquelle la nouvelle Alitalia passerait un accord de partenariat comme l’a indiqué Silvio Berlusconi récemment, ne serait pas encore mentionné dans le plan de reprise.

Lufthansa, déjà partenaire de l’autre compagnie italienne, Air One, fait figure de favori dans la mesure où Carlo Toto, propriétaire d’Air One, est au nombre des investisseurs intéressés par le plan de sauvetage d’Alitalia.

Certains suggèrent même qu’Air One serait totalement intégrée à la nouvelle Alitalia dont Carlo Toto serait un des actionnaires principaux.

Lu 3622 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par galopin le 26/08/2008 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
2500 suppressions d'emploi, lors du plan présente par Air France, et à présent probablement 7000 dans le plan Berlusconi... cherchez l'erreur

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias