TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Marmara et Nouvelles Frontières affichent des résa en hausse pour l'été


Avec une progression de près de 20% du nombre de réservations pour l’été, les deux entreprises françaises du groupe TUI, Nouvelles Frontières et Marmara sont sur de bons rails. A l’inverse de Corsair qui souffre toujours d’une recette unitaire trop faible.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 24 Mars 2010

TUI Plc vient de donner une indication sur l’activité en cours avant l‘annonce de ses résultats trimestriels le 31 mars.

Pour l’hiver, cette activité est en ligne avec les réductions de capacité mises en place sur les différents marchés.

En France, par rapport à la même époque de 2009, le nombre de clients est en baisse de 3%, le volume d’affaires en baisse de 10% et le prix moyen du produit en baisse de 7%.

A titre de comparaison, l’Allemagne compte un nombre de clients en baisse de 8%, un volume d’affaires en baisse de 10% et un prix moyen en baisse de 2%.

Quant à la Grande-Bretagne, elle enregistre un nombre de clients en baisse de 11%, un volume d’affaires en baisse de 1% mais un prix moyen en hausse de 11%.

Sur la période d’été qui commence le 1er mai, le nombre de clients en France est en hausse de 19% par rapport à la même période l’année dernière. Le volume d’affaires est en hausse de 11% mais le prix moyen du produit en baisse de 6%.

Corsair affectée par le faible yield sur plusieurs de ses lignes

A titre de comparaison, l’Allemagne enregistre une baisse du nombre de clients de 4%, un volume d’affaires en baisse de 3% mais un prix moyen du produit en hausse de 1%.

Quant à la Grande-Bretagne, tous les indicateurs sont à la hausse : +3% du nombre de clients, +11% du volume d’affaires et +9% du prix moyen du produit.

Sur le marché français, TUI souligne la bonne progression de l’activité de Marmara et de Nouvelles Frontières et notamment la bonne tenue des clubs de ces deux entreprises.

A l’inverse, Corsair continue d’être affectée par le yield faible sur plusieurs de ses lignes. Pour TUI cette situation est le reflet de la surcapacité globale et du mauvais positionnement du produit.

Lu 3417 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Janvier 2025 - 07:19 Mondial Tourisme veut s'imposer en Egypte





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias