TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Marseille : Air France marque le TGV à la culotte

la Cie remet les gaz sur les transversales


Jean-Pierre Casnat, directeur régional Méditerranée d'Air France, a présenté dernièrement le programme Hiver d'Air France au départ de Marseille-Provence. La Compagnie maintient ses 19 vols sur la navette vers Orly et les 6 liaisons sur Roissy. Côté transversales, AF revendique son rôle de Cie régionale et renforce ses dessertes sur Lille et Rennes.


Rédigé par le Lundi 25 Octobre 2004

Jean-Pierre Casnat : ''améliorer significativement le court courrier domestique...
Jean-Pierre Casnat : ''améliorer significativement le court courrier domestique...
Air France n'entend pas baisser pavillon sur les dessertes régionales. Puisque le TGV Marseille-Lille se dote d'une fréquence supplémentaire, la Cie augmentera également sa capacité sur la destination, avec la mise en place d'une fréquence supplémentaire en milieu de journée.

Par ailleurs, la ligne Marseille-Rennes bénéficiera d'un meilleur horaire avec une arrivée du matin plus appropriée pour atteindre le grand Ouest.

Jean-Pierre Casnat, n'en fait pas mystère :"Air France a connu une forte croissance sur le long courrier. Nous voulons maintenant améliorer significativement le court courrier domestique et démontrer que nous sommes la compagnie qui dessert les régions..."

Si à notre connaissance, aucune riposte tarifaire n'a été prévue pour contrer le I-TGV, le train low cost de la Sncf, AF n'entend pas laisser le champ libre au transporteur ferroviaire. Une volonté qui s'accompagne de la montée en charge de la filiale Regional dont, soi-dit en passant, le taux d'occupation (59%) n'est pas brillant...

"Nous sommes la compagnie qui dessert les régions..."

Ainsi, Air France proposera au total 79 fréquences quotidiennes dont 27 vers les grandes villes françaises. Désormais, les principales villes corses (Bastia, Ajaccio, Calvi, Figari) sont desservies par 11 vols quotidiens, auxquels il faut ajouter 6 autres vols quotidiens vers Alger, Casablanca, Tunis et Marrakech.

Ce faisant, la Cie joue un rôle pivot dans le "Rendez-Vous Méditerranée", la plate forme de correspondance qui poursuit sa croissance avec +16% de trafic en septembre (33 000 passagers) dont une hausse de 33% sur le vol Marseille-Alger.

De son côté Regional offrira 38 fréquences et 2 500 sièges/jour, soit 18% de l'offre franchise de la Cie. Celle-ci vise sur l'année IATA (avril à mars) un total de 416 500 passagers.

Enfin, AF propose dans le cadre de sa fusion avec KLM, 10 liaisons européennes, la "combinabilité tarifiaire" (LIRE) et notamment une 3e fréquence sur Marseille-Amsterdam qui connaît une belle réussite avec un taux d'occupation de 84% en septembre dont 50% des passagers sont en correspondance sur des destinations non desservies auparavant par la Cie tricolore, telles Kuala Lumpur. LIRE)


Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com

Lu 3251 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias