Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Marseille Provence : appel à projets pour packages réceptifs

FlyProvence cherche des agences pour valoriser le territoire en 2012 et 2013


La convention FlyProvence regroupe plusieurs acteurs du tourisme et de la culture sur le territoire Marseille Provence. En prévision de Marseille 2013, capitale européenne de la culture, elle cherche à promouvoir des produits réceptifs de qualité de la région sur plusieurs marchés récemment prospectés. Dans cette optique, elle lance un appel à projets en direction de toutes les agences réceptives.


Rédigé par le Vendredi 6 Janvier 2012

FlyProvence cherche à mettre en avant des packages réceptifs sur le territoire Marseille Provence en 2012 et 2013 - DR
FlyProvence cherche à mettre en avant des packages réceptifs sur le territoire Marseille Provence en 2012 et 2013 - DR
La convention Flyprovence qui réunit l’aéroport Marseille Provence (MP), l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille (OTCM), Bouches-du-Rhône Tourisme (BdR Tourisme) et Marseille Provence 2013 (MP 2013) lance un appel à projets pour stimuler la création de produits réceptifs sur le territoire de Marseille-Provence.

Elle souhaite sélectionner plusieurs agences afin de mettre en avant leurs produits lors d’actions de promotion en 2012 sur plusieurs marchés (France, Allemagne, Scandinavie, Russie, Italie, Canada et Proche-Orient) prospectés suite à l'ouverture de nouvelles lignes sur l'aéroport MP.

Pour candidater, il est indispensable de fournir une réponse complète au cahier des charges au plus tard le vendredi 27 janvier 2012 à 16 heures.

Flyprovence souhaite mettre en avant 22 offres.

Clauses de participation

Pour que son dossier soit accepté, chaque candidat devra au moins proposer un séjour 2/3 nuits, un séjours 4/6 nuits et un séjour d’une semaine et plus.

Pour chacun, il est obligatoire de soumettre, sur un feuillet A4, un programme détaillé chronologique qui comprend les prestations d’hébergement, des activités et des excursions.

Le tout adapté à une clientèle individuelle ou Groupe Individuel regroupé (GIR).

Chaque séjour soumis doit présenter une arrivée et/ou un départ de l’aéroport MP.

De plus, tous les candidats devront respecter des contraintes inhérentes à chaque séjour et proposer, si possible, des offres touristiques issues des partenaires de FlyProvence.

Choix des lauréats

Un jury composé de chaque représentant de FlyProvence décidera, mardi 31 janvier 2012, en partenariat avec le SNAV Méditerranée, des agences les mieux placées pour chacun des produits.

Différents critères entreront en compte dans leur décision : 40% pour le rapport qualité / prix des prestations, 30 % pour la cohérence du programme, 15 % pour l’originalité des prestations, 10% pour les références du candidat et 5% pour le nombre de séjours proposés.

Les agences lauréates (de 2 à 3 par séjour demandé) pourront alors bénéficier de la promotion de leur package au sein d’une brochure multilingue qui sera utilisée dans toutes les actions de communication de Flyprovence et de ses membres en 2012.

Pour obtenir davantage de renseignements à propos du cahier des charges ou pour toute question relative à cet appel à projets, vous pouvez contacter l'agence FlyProvence, par mail :

receptif.flyprovence@gmail.com

http://www.flyprovence.com/pdf/Appel-a-projet-offre-receptive-flyP2012.pdf

Lu 4868 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias