TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Mort du Pape : dix vols spéciaux au départ de Madrid annulés

Selon les estimation : 250.000 Espagnols allaient se rendre à Rome


La marée catholique espagnole vers Rome annoncée à l'occasion des obsèques du pape vendredi ne semble pas tenir toutes ses promesses pour les voyagistes, qui depuis 24 heures ont annulé plusieurs opérations spéciales.


Rédigé par le Mercredi 6 Avril 2005

Au total, dix vols spéciaux programmés pour mardi et mercredi au départ de l'Espagne ont été annulés, a indiqué un porte-parole de l'organisme Aéroports Espagnols et Navigation aérienne (Aena).

"Les annulations ont été effectuées à la demande de voyagistes, dont Viajes Marsans, qui n'ont pas eu le temps de commercialiser leurs offres", a indiqué pour toute explication une porte-parole de la compagnie aérienne Spanair.

Cette compagnie, qui a annulé ses trois liaisons programmées pour mercredi, maintient un vol spécial jeudi pour Rome.Aena n'a pas fourni d'indications sur les autres compagnies qui avaient annulé leurs vols.

Iberia table sur une hausse de la demande d'ici à vendredi

Le voyagiste Viajes Marsans avait annoncé mardi avoir programmé six vols charters pour Rome entre le 6 et 8 avril. Un porte-parole de la première compagnie aérienne espagnole, Iberia, a assuré mercredi que la demande pour la capitale italienne était actuellement équivalente à celle d'une fin de semaine.

Mais Iberia table sur une hausse de la demande d'ici à vendredi et a obtenu l'autorisation d'utiliser jeudi un avion plus grand, un Airbus 340-600, pour l'un de ses vols réguliers entre Madrid et Rome. Vendredi, elle a prévu de mettre sur cette ligne un Boeing 747.

Quant à la troisième compagnie aérienne espagnole, Air Europa, une porte-parole a assuré que ses deux vols quotidiens réguliers à destination de Rome étaient pleins depuis le début de la semaine.

La Conférence épiscopale espagnole (CEE), qui selon la presse espagnole de mercredi a estimé que 250.000 Espagnols allaient se rendre à Rome, a refusé de confirmer ce chiffre à l'AFP, indiquant qu'elle n'était pas en mesure de réaliser une telle évaluation.

Les départs de pèlerins en autocars se sont faits dans la plus grande discrétion

Les départs de pèlerins en autocars se sont faits dans la plus grande discrétion, selon des consignes explicites données aux agences de voyages par les paroisses, communautés ou écoles religieuses qui ont affrété les véhicules.

Les agences Halcon Viajes et Ecuador, qui avaient annoncé mardi ces voyages organisés, ont refusé de révéler d'où et quand partaient les cars.

Sur les lignes routières régulières pour Rome, comme celle du groupe Alsa, le service a été "un peu" renforcé, a indiqué son service de communication, qui dit n'avoir pas assisté à la frénésie annoncée.

La compagnie maritime Transmediterranea, qui devait affréter un navire pouvant transporter 1.000 passagers, de Barcelone (nord-est) au port italien de Civitavecchia, a annulé ce voyage mardi soir, en expliquant qu'une organisation qu'elle n'a pas souhaité identifier avait renoncé aux 500 places retenues.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1372 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias