TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Nous avons testé pour vous le vol Level Paris-Las Vegas (à 179 euros)

Paris-Las Vegas est assuré par Level deux fois par semaine depuis Orly


Après New York, Level propose au départ de Paris-Orly la ville des péchés, à savoir Las Vegas. La compagnie low cost du groupe IAG assure la liaison depuis le 30 octobre 2019 sur un Airbus A330-200 datant de 2018. Proposé à partir de 179 euros le segment, que vaut un trajet sur Level ? A l'occasion du CES Las Vegas, nous avons testé les prestations de la low-cost, qui sans trop en dévoiler s'en sort avec les honneurs.


Rédigé par le Lundi 20 Janvier 2020

Ce n'est pas la meilleure des dates pour lancer une nouvelle ligne transatlantique et pourtant Level a pris le pari.

En effet, la compagnie low cost du groupe IAG propose depuis le 30 octobre 2019, un vol entre Paris et Las Vegas. Si la date peut paraître étrange, Sin City (l'un des nombreux surnoms de Vegas) se diversifie pour attirer moins une clientèle de joueurs de casinos et fêtards, que des voyageurs d'affaires et des touristes attirés par les nombreux spectacles.

Peut-être que la direction française de Level avait dans un coin de sa tête, la tenue du CES Las Vegas du 6 au 10 janvier 2020.

Il faut dire que pour le départ à 14h20 depuis Orly, l'avion faisait cabine comble, avec ses geeks, patrons d'entreprise et autres responsables se rendant pour le salon des nouvelles technologies.

Le galop d'essai a-t-il été rempli par Level ?

Un repas qui tient la route

Il ne fait pas de doute que les passagers ont été agréablement surpris par les prestations d'une compagnie qui n'était au départ de l'aéroport parisien que peu connue.

La cabine propose 314 sièges divisés en 2 classes, dont 21 places en premium. L'ensemble est épuré et même si les sièges auraient pu bénéficier de couleurs plus accueillantes, le tout est agréable.

A bord de l'A330-200, sorti des ateliers d'Airbus en 2018, le bruit des moteurs est plutôt tamisé, les écrans sont les derniers du marché et donc de très bonne qualité. A tel point qu'ils permettent de suivre son film même avec le hublot ouvert.

Seul ombre au tableau concernant les divertissements, la faible proportion de films récents qui pourraient freiner les plus cinéphiles de vos clients. Environ 70 films sont disponibles en Français.

Alors que les billets sont vendus à partir de 179 euros, sans repas ni bagage, des menus sont vendus à bord dès 9 euros. Toutefois, pour vos clients il existe un forfait repas (35 euros) comprenant un déjeuner ou diner et une collation servie peu avant l'atterrissage.

S'il ne faut pas s'attendre aux plats délivrés sur Turkish Airlines ou Emirates, les prestations n'en restent pas moins de bonne facture, notamment la collation avec des produits artisanaux français.

La compagnie justifie ces achats additionnels comme « la possibilité pour les passagers de construire leur voyage à la carte », d’après Hugo Trac, au service communication de Level France. « Nous voulons mettre en avant la latitude que l’on laisse aux passagers pour construire leur offre en fonction de leur budget et de leurs attentes », avait déclarait à TourMaG.com Hugo Trac, responsable de la communication de Level France.

L'excellent service des équipes

Le cabine Economy de Level est disposée en 2-4-2 - Crédit photo : RP
Le cabine Economy de Level est disposée en 2-4-2 - Crédit photo : RP
Alors que les majors mondiales ont débuté le saucissonnage de leurs tarifs, rien ne dit que dans quelques années leurs billets ne s'alignent pas sur ce modèle, mais c'est une autre histoire.

Si le repas a fait le boulot, qu'en est-il du reste ?

Les sièges malgré leurs finesses sont restés très agréables et ceux même après 12h de vol. Et pour qu'un voyage se passe bien, l'humain n'en reste pas moins important et il faut dire que sur ce point, Level ne doit rien envier à ses plus grandes soeurs.

Très professionnelle, aimable et extrêmement drôle, l'équipe exclusivement française est à mettre à l'honneur, notamment celle sur le vol aller.

Ayant démultiplié les trajets aériens depuis quelques mois, rarement votre préposé a pu déclarer cela à la sortie d'un avion, mais quand le service est bon il faut le dire.

En résumé, Level est malgré sa catégorie "low cost" une compagnie qu'il est totalement possible de proposer à vos clients, notamment sur Las Vegas car rares sont les compagnies sur le marché français à assurer la déserte via un vol direct.

Si le service est remarquable, les repas font le boulot et la cabine est agréable, il sera indispensable de prévenir les clients des tarifs additionnels si le billet est vendu nu.

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 12969 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Janvier 2025 - 10:43 United Airlines signe une année 2024 record






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias