Le Quai d'Orsay indique, sur sa page de Conseils aux Voyageurs, que "compte-tenu de récentes informations concernant l’épidémie de Covid 19, il est fortement déconseillé de se rendre au Royaume Uni. Par ailleurs, les liaisons concernant les déplacements de personnes du Royaume Uni vers la France sont suspendues à partir du 20 décembre minuit pour une durée de 48 heures.".
Du côté des pays du Golfe, certains annoncent des mesures plus générales...
-
Agent de voyages : cette jurisprudence qui pourrait changer le métier ?🔑
-
Asie, Afrique, Europe,... les dernières formalités de voyage
-
L'exemption de visa de 60 jours en Thaïlande effective dès le 15 juillet
-
Chine : fermeture de certains centres de visas
-
Quelles sont les destinations où voyager sans visa ?
Depuis minuit et pour 48h, la 🇫🇷a suspendu les circulations en provenance du Royaume-Uni, notamment par voie maritime.
Les ressortissants français au 🇬🇧 sont invités à réaliser un test PCR qui pourra être exigé pour entrer en 🇫🇷, à l’issue du délai de précaution de 48h.#COVID19 pic.twitter.com/N4uuBt6Faj — France Diplomatie🇫🇷 (@francediplo) December 21, 2020
L'Arabie-Saoudite suspend tous les vols internationaux et ferment ses frontières terrestres et maritimes
- Suspension tous les vols internationaux pour les voyageurs, sauf cas exceptionnels, temporairement pour une semaine, qui peut être prolongée d'une semaine supplémentaire, à l'exception des vols étrangers qui sont actuellement à l'intérieur du Royaume qui seront autorisés à partir.
- Suspension temporaire de l'entrée au Royaume par les ports terrestres et maritimes pendant une semaine, qui peut être prolongée d'une semaine supplémentaire.
- Quiconque est revenu de l'un des pays européens ou de tout pays où la nouvelle souche est apparue après le 08/12/2020, tel que déterminé par le Ministère de la Santé, doit respecter les conditions suivantes:
- Isolement à domicile pendant deux semaines, à partir de la date d'entrée dans le Royaume.
- Réalisation d'un test COVID-19 pendant la période d'isolement et puis tous les cinq jours.
- Quiconque est revenu ou est passé par un pays européen, ou tout pays où la nouvelle souche est apparue, au cours des trois derniers mois, doit passer un test COVID-19.
- Les mouvements de marchandises, de produits de base et de chaînes d'approvisionnement en provenance de pays où la nouvelle souche de COVID-19 n'est pas apparue sont exclus des mesures susmentionnées, comme déterminé par le ministère de la Santé en coordination avec le ministère des transports.
Ces procédures seront revues à la lumière des développements liés à la pandémie et des rapports reçus du ministère de la Santé.
L'Arabie-Saoudite avait récemment repoussé l'annonce de la date d'ouverture de ses frontières aux touristes internationaux, notamment grâce à l'e-Visa, la date du 1er Janvier 2021 ayant été récemment évoquée...
Ministry of Interior: Saudi Arabia Suspends All International Flights for Travelers, Except in Exceptional Cases, Temporarily for a Week, Which Can Be Extended for Another Weekhttps://t.co/4mmqmOFbYA#SPAGOV pic.twitter.com/OxvG5IjMma
— SPAENG (@Spa_Eng) December 20, 2020
Le Sultanat d'Oman referme ses frontières, quelques jours après les avoir rouvertes...
Le Quay d'Orsay précise que cette mesure est reconductible.
The Supreme Committee decides: Closing air, land and sea borders to passenger traffic effective 1am Tuesday Dec 22, 2020 for a week long, with the exception of freight planes, ships and trucks.#OmanVSCovid19 pic.twitter.com/o5suyKOfHy
— عُمان تواجه كورونا (@OmanVSCovid19) December 21, 2020
Le Koweït ferme ses portes jusqu'au 1er Janvier 2021
Suspending commercial flights from and to Kuwait International Airport and closing the land and sea border crossings from 11:00 pm today, December 21, 2020, until Friday, January 1, 2021#CGCKuwait pic.twitter.com/zly14NXGms
— مركز التواصل الحكومي (@CGCKuwait) December 21, 2020
Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.