Selon le communiqué, "A la demande des organisations syndicales, la Direction a accepté un rendez vous pour réouvrir les négociations salariales interrompues le 21 décembre 2004. La rencontre a eu lieu le 27 janvier 2005 à 15h30. Pour rappel, et toutes organisations syndicales confondues, voici les points rejetés par la Direction :
- augmentation générale de 150 euros brut mensuel de base par salarié
- augmentation individuelle minimale de 100 euros brut mensuel de base
- respect de l'article L223-11 du Code du Travail concernant le mode de calcul de l'indemnité de congés payés
- passage automatique au niveau supérieur après 5 années d'expérience
- refus d'un salaire minimum équivalent au Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale 2005 (soit environ 2523 euros) pour les cadres au niveau 8 gestion prévisionnelle de l'emploi
- refus total d'utiliser le niveau 7 (assimilé cadre)pourtant prévu par la Convention Collective
La Direction a proposé une prime de 50 euros...
La CONTRE PROPOSITION qui nous a été faite par la Direction ( cf message du 17 janvier 2005 ) est une augmentation individuelle ancienneté comprise de 50 euros brut, ce qui équivaut à 37,50 euros net ; à laquelle, elle ajoute la proposition d'une prime de 150 euros brut."
Selon les auteurs du communiqué, cette proposition est inférieure à celle de l'année 2003. Un autre responsable syndicale la qualifie de "insuffisante et indécente". Aussi FO et CGT appellent à la grève générale ce mardi et demandent à l'ensemble des salariés grévistes, de ne pas vous rendre sur leur lieu de travail ce mardi 1er février.
Une conférence de presse aura lieu devant le siège mardi à partir de 10h30. "Grâce à notre travail , NF à dégagé 23 millions d'euros de profits et nos revendications sont légitimes ! La fermeté vis à vis de la Direction n'exclue pas la courtoisie vis à vis de nos clients en annonçant ce mouvement de grève."