TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Openskies ferme temporairement Washington et rend un appareil à BA


La filiale française tout business de British Airways se prépare à intégrer la JV transatlantique entre BA, Iberia et American Airlines. La fermeture temporaire de Washington ne signifie donc pas la fin d’Openskies mais plutôt une "pause raisonnée" avant de profiter de la dynamique de la joint venture…


le Vendredi 30 Septembre 2011

Non, le tableau n’est pas si noir chez Openskies, la filiale française tout business de British Airways.

La compagnie a confirmé ce matin une info qui circulait déjà dans les milieux bien informés : la fermeture pendant la saison hiver de la ligne de Washington - une ligne opérée depuis déjà 18 mois mais qui peinait à atteindre le point d‘équilibre.

Pour Patrick Malval, le directeur général d’Openskies et de BA en France, cette décision est liée directement à la surcapacité qui existe sur l’axe Paris-Washington avec l’A 380 d’Air France et les deux vols quotidiens de United/Continental.

« Alors que sur l’axe Paris-New York, il y a eu des suppressions de vols pour le programme d‘hiver, sur Washington, personne n’a bougé. Alors, devant la surcapacité et devant les incertitudes économiques, j’ai préféré fermer temporairement la ligne plutôt que de mettre en péril l’entreprise », indique Patrick Malval.

Et pourtant, à en croire la même source, les remplissages de l’été - certes avec des tarifs tirés - ont été satisfaisants avec près de 70% d‘occupation des sièges…

Openskies intégrée à la joint venture BA/IB/AA

La reprise du vol de Washington sera réexaminée plus tard. Entretemps, Openskies va être intégrée à la joint venture BA/IB/AA dans le courant du premier trimestre 2012.

Ce qui signifiera l’apposition des codes d’American Airlines qui ne dessert pas Washington au départ de Paris et ceux d’Iberia qui n’a pas non plus de vol direct à Madrid. Autant d’éléments qui vont peser dans la décision de remettre ou non la ligne sur la saison IATA de l’été 2012.

Openskies retire également un appareil sur les quatre en service actuellement pour le rendre à British Airways. « Même avec l’exploitation de la ligne Washington, nous n’avons vraiment besoin que de trois appareils », explique Patrick Malval.

Et c’est même suffisant pour répondre à la demande des vols charters, un volet de l’activité qui affiche une belle croissance.

Pour l’hiver, Openskies va donc opérer ses deux vols quotidiens sur New York qui proposeront désormais des programmes de distraction sur les i-pads qui seront distribués à bord.

Parallèlement, Openskies passe la certification IOSA. Et avec l’intégration à la JV transatlantique, la filiale de BA atteindra « des résultats relativement satisfaisants, dans l’optique de ce que l’on cherche à achever ».

Lu 2085 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias