TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




PSE de TUI France : repreneurs potentiels pour Passion des Iles et les agences intégrées

impact social réduit en cas de reprise d'agences intégrées


Selon un communiqué, le dialogue social se poursuit chez TUI France avec la deuxième réunion du CSE sur le changement de modèle d’organisation de TUI France et ses conséquences sociales, en présence de Hans van de Velde – Président-Directeur Général de TUI France et Isabelle Michalak- Directeur des Ressources Humaines TUI France.


Rédigé par le Mercredi 8 Juillet 2020

Pour rappel, le PSE porte sur 317 postes sur 904, hors impact potentiel dans le réseau d’agences intégrées.

L’ordre du jour de la réunion de ce jour prévoyait notamment un focus sur le sujet des agences intégrées et le réseau tiers.

Pour rappel, TUI France a la volonté de transformer le réseau d’agences intégrées TUI car il ne permet pas d’avoir un maillage satisfaisant sur le territoire français, par ailleurs très bien desservi par un grand nombre de réseaux de distribution avec lesquels le tour opérateur travaille.

Le réseau mandataires, composé d’entrepreneurs, est performant. Il est donc envisagé de franchiser et/ou céder l’ensemble des agences intégrées avec la possibilité de relocalisation du local franchisé si nécessaire.

Le groupe TUI a engagé le Crédit Agricole CIB afin d’intervenir comme conseiller financier à ses côtés pour organiser un processus de vente rapide et resserré pour les agences du réseau de distribution intégré et éventuellement pour les activités Passion des Iles.

De nombreuses marques d’intérêt, que ce soit de la part des salariés de TUI France dans les agences que de la part d’acteurs externes, se sont déjà manifestées et seront prises en considération dans le cadre de ce processus piloté par le Crédit Agricole.

Passion des Iles : phase de validation de l’intérêt et la qualité de ces offres

L’impact potentiel de la suppression de 266 postes dans le réseau d’agences n’est donc pas définitif,

La direction, selon le communiqué, intégrera dans ses critères de sélection des mandataires ou repreneurs qui montrent leur capacité et engagement à reprendre des collaborateurs.

En ce qui concerne Passion des Iles, des acteurs avaient déjà manifesté leur intérêt depuis plusieurs mois et TUI est actuellement en phase de validation de l’intérêt et la qualité de ces offres.

Ce projet est néanmoins moins avancé que celui des agences intégrées.

La décision finale sur l’avenir de cette activité sera prise dans les prochaines semaines.

La collaboration avec les réseaux Tiers va être développée en concentrant l’approche commerciale sur les agences à fort potentiel de développement de vente de l’offre TUI et celles dont les chiffres d’affaires sont les plus importants.

Lu 3408 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias