TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Paris-Kuala Lumpur en low cost ? C'est (bientôt) possible avec Air Asia X !

4 rotations hebdomadaires d'Orly à partir du 14 février 2011


Air Asia X qui dessert déjà Londres arrive à Paris le 14 février 2011 pour assurer quatre rotations hebdomadaires au départ d'Orly sur Kuala Lumpur, selon un concept low cost. La ligne devra atteindre son équilibre opérationnel en trois mois.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 18 Novembre 2010

Pour son lancement, la compagnie proposera des one way à 99 euros. Tony Fernandes promet que ces billets très bon marché représenteront environ 30% des ventes totales.
Pour son lancement, la compagnie proposera des one way à 99 euros. Tony Fernandes promet que ces billets très bon marché représenteront environ 30% des ventes totales.
Le low cost en long courrier, les opérateurs européens sont sceptiques sur le sujet.

Pourtant, Tony Fernandes, le Michael O’Leary asiatique - diplomatie en plus - prouve le contraire avec la filiale de son groupe Air Asia dédiée au long courrier, Air Asia X.

Petit historique du groupe. Il y a neuf ans, Tony Fernandes crée en Malaisie sa première compagnie low cost. court courrier Air Asia.

Depuis, il a rajouté Thai Air Asia et Indonesia Air Asia. En octobre dernier, le cap des 100 millions de passagers transportés a été dépassé et le groupe dispose d’une flotte d’une centaine d’Airbus.

C’est donc avec un A 340 que la compagnie desservira Kuala Lumpur au départ de Paris Orly à raison de quatre rotations hebdomadaires à partir du 14 février 2011.

Avec, au bout de la ligne des connections sur plus de 70 destinations asiatiques desservies par les différentes filiales du groupe.

Rrevenus hors vols = 12% des revenus globaux

Comment Air Asia X réussit-elle à faire du long courrier low cost. ?

En optimisant l’espace pour installer le maximum de sièges éco. « Pas de classes haute contribution, pas de galleys », explique Azram Osman-Rami, le patron d’Air Asia X. Et, bien sûr en faisant payer les repas (facultatifs) à bord à 12 euros l’unité.

C’est ainsi que les revenus hors vols du groupe représentent 12% des revenus globaux et le cargo 6%. A noter que Tony Fernandes se donne trois mois pour équilibrer la ligne Paris-KL.

Le coût moyen d’un billet entre Paris et Kuala Lumpur devrait tourner autour de 189 euros, taxes comprises.

Mais pour son lancement, la compagnie qui ouvre les ventes le 21 novembre, proposera des one way à 99 euros. Tony Fernandes promet que ces billets très bon marché représenteront environ 30% des ventes totales.

La compagnie prévoit d’ouvrir une structure commerciale en propre à Paris pour promouvoir le programme corporate destiné à la clientèle affaires mais également pour tisser des liens avec les agents de voyages, notamment les groupistes.

Lu 3757 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par marie le 19/11/2010 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a toujours quelqu´un qui souffre à cause de moindres frais.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Septembre 2024 - 09:43 Train : Paris et Berlin reliées pour la 1ère fois





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias