TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Paris : ''Le Grand Hôtel Doré'' décroche sa troisième étoile

L’art de vivre à la française


Propriété de la famille Sihocine depuis 1956, le Grand Hôtel Doré est une ancienne demeure bourgeoise constamment rénovée. Les travaux effectués l’an dernier ont permis une montée en gamme et un passage en trois étoiles homologué sous peu.


Rédigé par Vanessa Lamb - redaction@tourmag.com le Lundi 15 Janvier 2007

Internet assure 60% des réservations
Internet assure 60% des réservations
Le Grand Hôtel Doré a rouvert ses portes en avril 2006 et compte aujourd’hui 40 chambres totalement rénovées. « Une décoration plus cosy, qui témoigne d’un art de vivre à la française », explique M. Sihocine, directeur de l’établissement.

C’est le décorateur Claude Clavier qui a piloté les travaux, choisissant des tentures murales plutôt que du papier, des meubles en chêne cérusé massif fabriqués sur mesure plutôt qu’à la chaîne, et des couleurs chaudes, différentes à chaque étage, plutôt qu’un ton design uniforme.

Chaque chambre dispose désormais d’un accès wifi gratuit, illimité et sécurisé, d’un écran plat 20 pouces avec des chaînes TV internationales en libre accès (CNN, BBC World, Canal +…), d’un coffre-fort et d’un mini bar.

Toutes bénéficient d’un système de climatisation Daikin qui maintient un taux idéal d’humidité. Les salles de bain ont elles aussi été totalement modernisées : robinetterie thermostatique Grohe, WC suspendu, vasque en marbre de synthèse…

Internet : un outil de vente primordial

Cette montée en gamme permet au Grand Hôtel Doré de décrocher sa troisième étoile et de viser de nouveaux objectifs. Sur le marché du loisir (50 % de la clientèle), ce sont les Anglais qui arrivent en tête (30 % des réservations), suivis des Espagnols (20 %) puis des Américains et Hollandais (15 % chacun).

« Le marché espagnol est en pleine expansion grâce au développement des low coast », explique M. Sihocine qui va travailler cette année avec de nouveaux TO comme Travelplan ou Gulliver.

Objectifs pour 2007 ? « Maintenir un bon prix moyen (environ 130 €), s’imposer sur le marché américain et obtenir un taux d’occupation de 75 % ». Ses armes : un sens de l’accueil poussé à l’extrême, mais aussi une présence massive sur Internet qui lui assure 60 % des réservations.

Un deuxième hôtel au cœur de Paris

Le Web avait déjà permis à M. Sihocine de faire connaître le Grand Hôtel Français à la clientèle étrangère. Propriété de la famille Sihocine depuis 1970, cet établissement 3* situé place de la Nation a subi une refonte totale en 1989, puis une rénovation en 2000.

2007 verra l’arrivée d’une nouvelle décoration plus stylisée, de nouvelles salles de bain, l’installation de la climatisation… « On est des artistes de l’hôtellerie, il faut toujours inventer pour coller au plus près des attentes de la clientèle et devancer les tendances. »

POUR VISITER LES ETABLISSEMENTS CLIQUEZ ICI


Grand Hôtel Doré, 201, avenue Daumesnil, 75012 Paris. Tél. : 01 43 43 66 89. www.grand-hotel-dore.com
Grand Hôtel Français, 223, boulevard Voltaire, 75011 Paris. Tél. : 01 43 71 27 57. www.grand-hotelfrancais.com

Lu 752 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias