TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Paris-Montréal : j'ai testé pour vous... la Classe Club d'Air Transat

Une alternative aux classes affaires des compagnies classiques


Cap sur Montréal au départ de Paris CDG où TourMaG.com a pu embarquer à bord de la classe Club d'Air Transat et tester le voyage à bord d'un A330-300.


Rédigé par le Mardi 22 Novembre 2022

Les conditions de voyage en Classe Club permettent de bien se détendre, et l’heure d’arrivée de s’adapter assez rapidement à l’heure québécoise - DR : Air Transat
Les conditions de voyage en Classe Club permettent de bien se détendre, et l’heure d’arrivée de s’adapter assez rapidement à l’heure québécoise - DR : Air Transat
Jeudi 22 septembre 2022, direction le terminal 3 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle pour embarquer sur le vol Paris-Montréal opéré par Air Transat.

Le T3 se trouve à l’écart des grands terminaux, il est desservi par le CDG Val, bus, accès direct en voiture et accueille entre autres des compagnies low cost, quelques compagnies régulières ou encore des compagnies « loisirs » comme Air Transat (élue meilleure compagnie aérienne au monde dans la catégorie Loisirs aux World Airline Awards de Skytrax en 2021).

Une fois nos cartes d’embarquement imprimées grâce aux bornes situées à l’entrée des comptoirs (à noter qu’un agent vous aide à remplir la procédure pour obtenir les cartes), nous enregistrons en quelques minutes nos bagages (deux pièces de bagages enregistrées de 23 kg par personne en prioritaire + bagages à main), une file spéciale est dédiée aux détenteurs de billets « classe Club ».

Dommage qu’aucun salon ne soit prévu pour les passagers de classe Club dans ce terminal. Nous patientons donc en salle d’embarquement.


Air Transat : des vols directs vers le Canada depuis 8 villes françaises

L’avion est prévu à l’heure, départ à 9h35 pour une arrivée à 11h15 (heure locale) à Montréal. Durée du vol : 7h40.

A noter que Air Transat est la seule compagnie aérienne à proposer des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes françaises : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Elle propose aussi des vols directs au départ de Paris vers les villes de Québec et Toronto ainsi que de nombreuses correspondances vers d’autres villes canadiennes grâce à ses vols domestiques.

LIRE AUSSI : France : Air Transat va densifier ses dessertes au départ des régions 🔑

L’embarquement se fait sur le tarmac après avoir été emmenés en bus jusqu’à l’avion. Les détenteurs de billets classe Club sont appelés en priorité.

Nous montons dans un Airbus A330-300 de la compagnie.

La Classe Club est configurée en trois rangées de deux fauteuils, installés à l'avant de l'appareil. Seulement 12 fauteuils sont disponibles pour cette classe.

Les sièges en cuir sont larges de 52 centimètres avec un pitch de 91 centimètres. L'éclairage tamisé est censé aider notre corps à mieux supporter le décalage horaire.

Un service très attentionné

La Classe Club est configurée en trois rangées de deux fauteuils, installés à l'avant de l'appareil. Seulement 12 fauteuils sont disponibles pour cette classe - DR : Air Transat
La Classe Club est configurée en trois rangées de deux fauteuils, installés à l'avant de l'appareil. Seulement 12 fauteuils sont disponibles pour cette classe - DR : Air Transat
Le système de divertissement se compose d'un écran individuel tactile de 12 pouces qui projette une quarantaine de films (doublés en français). Les écouteurs sont distribués à bord.

Pour mémoire, les appareils Airbus A330 et A321neoLR sont dotés d’écrans tactiles individuels offrant un choix de films classiques, de nouveautés ou de séries télé populaires sans oublier les programmes enfants. Huit chaînes musicales de styles différents sont également accessibles.

Pour ceux qui préfèrent travailler, le siège est équipé d'une prise électrique pour ordinateur ainsi que d'une prise USB pour recharger ses batteries de téléphone.

Une trousse de toilette est offerte, contenant des produits d'hygiène (brosse à dents, échantillons de crèmes), un masque, des bouchons d'oreilles, ainsi que des chaussons.

Une couverture polaire, empaquetée dans un sac plastifié avec un cale nuque gonflable glissé à l'intérieur sont également fournis.

Le service est très attentionné, avec deux hôtesses souriantes et disponibles.

Avant le décollage, un verre apéritif est proposé avec un mousseux ou jus d’orange. Des serviettes chaudes sont distribuées avant le repas et la collation.

Un voyage en Classe Club qui permet de bien se détendre

Environ 2 heures après le décollage l’apéritif et le repas sont servis.

Celui-ci peut se réserver à l’avance ou directement en cabine avec plusieurs choix de plats chauds : poulet rôti sauce aux champignons sauvages, pennes sauce aux tomates basilic mozzarella, lanières de filet mignon avec sauce teriyaki ou encore bœuf sauce bordelaise. Le repas se compose aussi d’une salade en entrée et d’un dessert.

Il est servi sur un plateau recouvert d'une nappe blanche, dans des assiettes en porcelaine. Une sélection de bons vins (rouge et blanc) est proposée ainsi qu’un digestif en fin de repas sans oublier l’expresso ou autre boisson chaude.

L’avion poursuit sa route jusqu’à Montréal où nous arrivons avec 20 minutes d’avance.

Même si le décalage horaire (-6h) ne va pas tarder à se faire sentir, les conditions de voyage en Classe Club permettent de bien se détendre, et l’heure d’arrivée (11h15) de s’adapter assez rapidement à l’heure québécoise.

LIRE AUSSI : Transat A.T. inc : sans transporteur efficace, pas de grand voyagiste... 🔑

Lu 4370 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias