Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Paris : le préfet interdit l'usage des applications Uberpop, Heetch et autres Djump

Un arrêté publié ce jeudi 25 juin 2015


Après une journée agitée par les manifestations des chauffeurs de taxis, face à la nouvelle concurrence des VTC et des particuliers, tels UberPop, la préfecture de police de Paris vient de publier un arrêté d’interdiction contre les utilisateurs des systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule en dehors du cadre de la loi.


Rédigé par le Jeudi 25 Juin 2015

La préfecture de police de Paris vient de publier un arrêté interdisant l'utilisation des "systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule - Capture d'écran UberPop
La préfecture de police de Paris vient de publier un arrêté interdisant l'utilisation des "systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule - Capture d'écran UberPop
Alors que les taxis ont manifesté leur désaccord face à l'implantation d'UberPop dans les grandes villes françaises, la préfecture de police de Paris vient de publier un arrêté interdisant l'utilisation des "systèmes de mise en relation de clients avec des chauffeurs de véhicule en dehors du cadre de la loi ce qui génère des troubles graves à l’ordre public".

La préfecture cite notamment Uberpop, Heetch et Djump, tout en rappelant la loi du 1er octobre 2014 relative aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur.

"Outre les sanctions pénales prévues par l’article L. 3114-4 du code des transports introduit par la loi du 1er octobre 2014, cet acte permettra à toute force de police de dresser une contravention de première classe en application de l'article R 610-5 du code pénal".

Cet arrêté est applicable sur Paris, les 80 communes de l’agglomération parisienne et les aéroports de Roissy et d’Orly, comme prévu par l’arrêté du 10 novembre 1972.

A LIRE A CE SUJET : Covoiturage urbain : Uber et consorts ont ouvert la boîte de Pandore


Lu 2745 fois

Tags : taxi, uberpop, VTC
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias