Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Passeport sanitaire : "nous présenterons une proposition législative en mars" selon la présidente de la Commission européenne

Un passeport électronique individuel relatif à la pandémie sera développé en Europe


La reprise du voyage n'est pas encore pour maintenant, mais l'Europe parait (enfin!) se préoccuper de notre industrie. Lors d'une visioconférence avec des élus conservateurs allemands, Ursula Von der Leyen, la présidente de la Commission européenne a annoncé qu'elle allait soumettre une proposition pour développer au niveau européen "un passeport électronique individuel relatif à la covid-19."


Rédigé par le Lundi 1 Mars 2021

Un passeport électronique individuel relatif à la pandémie sera développé en Europe - Crédit photo : Depositphotos @toa55
Un passeport électronique individuel relatif à la pandémie sera développé en Europe - Crédit photo : Depositphotos @toa55
L'industrie touristique a été entendue et pour une fois l'Europe n'attend pas le dernier moment !

En effet, alors que la Grèce a plaidé pour la mise en place d'un passeport sanitaire, mais aussi une partie des syndicats représentant les acteurs du tourisme, la présidente de la Commission européenne aurait entendu les complaintes du secteur.

Selon nos confrères des Echos,] Ursula Von der Leyen a annoncé à des élus allemands lors d'une visioconférence que l'instance présentera "une proposition législative en mars" concernant l'instauration d'un passeport sanitaire.

"Il y a déjà un travail en cours sur la dimension technique d'un certificat vaccinal," a expliqué Eric Mamer, le porte-parole de la Commission européenne.

"La nouveauté, c'est qu'on va faire une proposition législative visant à faciliter la liberté de mouvement au sein de l'Union européenne et vers l'étranger."

L'outil imaginé par la Commission comportera les informations sur le fait qu'une personne a été vaccinée, ou qu'elle a déjà été malade ou encore si elle a effectué un test covid négatif dans le temps imparti par la réglementation du pays.

Alors que la France plaide pour une non-discrimation au vaccin, avec les annonces de ce jour, la question du passeport vaccinal parait refermée...puisque nous nous dirigeons vers un document électronique regroupant toutes les informations relatives à la covid-19.

Toutefois, pour le moment aucun protocole concernant la réouverture des frontières européennes n'a été évoqué et nul ne sait si le vaccin sera le sésame d'entrée ou non.

Nul ne sait encore si le passeport sera une directive ou un règlement...

Lu 2002 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias