TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Portugal : les tests antigéniques autorisés pour les voyageurs français

Les tests PCR ne sont plus obligatoires pour entrer au Portugal


Le Portugal, qui a rouvert ses frontières aux touristes français depuis le 17 mai 2021, autorise désormais leur venue sur la base d’un test antigénique. Les tests PCR ne sont donc plus obligatoires pour entrer sur le territoire.


Rédigé par le Lundi 14 Juin 2021

Le Portugal autorise désormais la venue des Français sur la base d’un test antigénique. Les tests PCR ne sont plus obligatoires pour entrer sur le territoire - DR : DepositPhotos.com, anobis
Le Portugal autorise désormais la venue des Français sur la base d’un test antigénique. Les tests PCR ne sont plus obligatoires pour entrer sur le territoire - DR : DepositPhotos.com, anobis
Le Portugal poursuit sa stratégie de levée des mesures de confinement dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Ainsi, les règles relatives aux tests de dépistage dans le trafic aérien évoluent.

"Les compagnies aériennes ne doivent autoriser les passagers à embarquer sur des vols ayant pour destination ou escale le Portugal continental que sur présentation, au moment du départ, de la preuve de l'exécution en laboratoire du test d'amplification de l'acide nucléique (RT-PCR) ou du test rapide de l'antigène (TRAg) pour dépister l'infection par le SRAS-CoV-2, avec un résultat négatif, effectué respectivement dans les 72 ou 24 heures précédant l'embarquement", indique l’Algarve Tourism Bureau dans un communiqué daté du 11 juin 2021.

Réduire considérablement le coût des voyages

"Cela permettra de réduire considérablement le coût des voyages en Algarve, a déclaré João Fernandes, président de l'Office du Tourisme d'Algarve.

En attendant, nous continuons à mettre en œuvre des mesures strictes de distanciation sociale et des procédures opérationnelles de santé et de sécurité pour assurer la sécurité des touristes et des résidents."

L'Office du Tourisme du Portugal a également veillé à l'extension et au renouvellement du label Clean & Safe pour la période 2021-22 afin d'inclure l'ensemble de la chaîne de valeur du tourisme, avec plus de 22 400 entreprises enregistrées et plus de 23 000 professionnels formés.

Lu 86465 fois

Tags : Algarve, Portugal
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Janvier 2025 - 09:36 Tourisme : le Maroc bat tous les records !












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias