Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Présidentielles 2012 : la FAGIHT a rencontré les représentants de Sarkozy et Hollande

pour exposer "l'importance primordiale du tourisme dans l'économie de notre pays".


Le président de la FAGIHT et ses administrateurs ont rencontré les représentants de Nicolas Sarkozy et de François Hollande afin de faire le point sur les projets en matière de Tourisme. Chaque équipe de campagne a pris des engagements. Reste à voir si les promesses seront tenues une fois les élections passées.


Rédigé par le Vendredi 6 Avril 2012

Le président de la FAGIHT (Fédération Autonome Générale de l'Industrie Hôtelière Touristique), Claude Daumas, et ses administrateurs ont rencontré les membres des équipes de campagne de Nicolas Sarkozy et de François Hollande.

L'objectif de l'opération était d'exposer aux candidats "l'importance primordiale du secteur du tourisme dans l'économie de notre pays".

Lors de leurs entretiens, Nathalie Koscuisko-Morizet, porte-parole du candidat UMP, et Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État chargé du Tourisme, ont réaffirmé la volonté du parti présidentielle de maintenir le taux réduit de TVA applicable à la restauration.

Ils se sont également engagés, au cas où l'actuel Président viendrait à être réélu, à revoir le contenu des normes relatives à l'accessibilité.

Auprès des représentants du candidat socialiste, les représentants de la FAGIHT ont fait part de leur souhait que le Tourisme soit reconnu comme "un secteur clé de l'économie française".

Le pôle « Tourisme » de l'équipe de campagne du PS s'est notamment engagé, si François Hollande est élu, à mener une analyse et une concertation sur l'opportunité du maintien du taux réduit de TVA pour tous les secteurs bénéficiaires, dont la restauration.

Les interlocuteurs de la FAGIHT ont aussi assuré la volonté du candidat de placer le secteur touristique "au cœur de ses préoccupations et d’œuvrer en faveur du développement et de la sauvegarde des hôtels, des restaurants et des cafés."


Lu 1485 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias