TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Quai d'Orsay : recommandations Nigeria, Qatar, Oman, Koweit, Emirats Arabes unis, Indonésie



Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 13 Juin 2004

NIGERIA

En raison d'affrontements violents et répétés à caractère ethnique ou religieux, il convient d'éviter tout déplacement non indispensable dans le sud-ouest de l'état du Plateau et dans l'est de l'état de Nassarawa. L'état d'urgence a été décrété dans l'état du Plateau.

Compte tenu des violentes émeutes qui se poursuivent sporadiquement à Kano et qui risquent de s'étendre à d'autres villes, il convient également d'éviter tout déplacement non indispensable dans le nord du pays et plus particulièrement à Kano, Kaduna, Zaria et Bauchi.

En raison d'un appel à la grève générale lancé par les principaux syndicats nigérians pour protester contre l'augmentation des prix des carburants, les voyageurs, au départ ou à destination du Nigeria, sont invités à s'assurer que leurs vols n'ont pas été annulés et que leur transport de ou vers l'aéroport est assuré.

i[Source Ministère des affaires étrangères 11/06/04]b
www.france.diplomatie.fr INDONESIE

QATAR, OMAN, KOWEIT, EMIRATS ARABES UNIS

Les attentats perpétrés en Arabie Saoudite dernièrement doivent inciter les voyageurs et la communauté française résidant au Bahreïn à un surcroît de prudence et de vigilance. Il est en particulier recommandé d'adopter une attitude systématique de réserve et de discrétion et d'éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement.

i[Source Ministère des affaires étrangères 11/06/04]b
www.france.diplomatie.fr 

INDONESIE 

Deux éruptions volcaniques viennent de se produire en quelques jours en Indonésie.
La première, du Mont Awu, sur l'île de Sangihe, à l'extrême nord de l'archipel des Célèbes, et la seconde, du Mont Bromo, à Java Est (100 km de Surabaya).

Il est donc demandé aux voyageurs d'éviter impérativement tout déplacement sur l'île de Sangihe, et de faire preuve de la plus grande vigilance pour les déplacements aux alentours du Mont Bromo. A ce stade, les mesures de restriction de déplacements ne s'appliquent pas à la ville de Surabaya.

Dans un contexte marqué par les récentes élections législatives et l'approche du scrutin présidentiel du 5 juillet, il est, comme toujours en pareille circonstance, recommandé d'éviter les attroupements et de se tenir à l'écart des lieux de rassemblement.

i[Source Ministère des affaires étrangères 11/06/04]b
www.france.diplomatie.fr 

Lu 1821 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias