TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Quai d'Orsay : recommandations sur Haïti et Rep Dom



Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 27 Mai 2004

HAITI

Des pluies torrentielles ont frappé la partie sud de l'île ainsi que la région frontalière de la République Dominicaine, entrainant des dégâts matériels considérables et un nombre de victimes très élevé, qui n'est pas encore définitivement arrêté.

De nouvelles précipitations dans les prochains jours pourraient toucher la capitale.
Les tensions et les violences dans lesquelles Haïti s'était enfoncé à la suite de la crise politique issue des élections contestées de mai 2000 ont culminé pendant le mois de février 2004. Le Président Jean-Bertrand Aristide a démissionné et quitté le pays le 29 février.

Une force multinationale intérimaire autorisée par la résolution 1529 des Nations Unies à laquelle participent le Canada, le Chili, les Etats-Unis et la France a commencé à se déployer dans le pays dès le 29 février afin de faciliter le retour à l'ordre et à la sécurité.

La restauration de l'Etat et de l'administration sur l'ensemble du pays prendra du temps. A Port-au-Prince, les violences politiques ont cessé mais la délinquance civile semble prendre le relais. Il convient de savoir que toutes les prisons du pays ont été vidées à l'occasion des événements du mois de février et de nombreux criminels se trouvent désormais en liberté.

Dans ces circonstances, il reste recommandé de reporter à plus tard tout déplacement à Haïti sauf raison professionnelle impérative. Cet avertissement vaut tout particulièrement pour les personnes qui voyageraient isolées et sans être attendues par des organisations capables de les accueillir dès l'arrivée à l'aéroport ou à la frontière.
Source Ministère des Affaires étrangères - 26/05/04
www;france.diplomatie.fr

DOMINICAINE (REPUBLIQUE)

Les inondations qui ont fait de nombreuses victimes ces derniers jours en République Dominicaine ont eu lieu dans l'ouest du pays, dans la zone frontalière avec Haïti éloignée des centres touristiques.

Il est recommandé d'éviter la ville de Jimani située dans cette zone. Les grands centres touristiques (Puerto Plata, Punta Cana, Bayahibe) n'ont pas été affectés par les inondations et la situation y est normale.

Source Ministère des Affaires étrangères - 26/05/04
www.france.diplomatie.fr

Lu 1362 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias