Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Roissy Charles-de-Gaulle : le scanner corporel met les passagers à nu

en service pour les USA depuis ce lundi 22 mars 2010



Rédigé par Reportage Anne LOMBARDO le Mardi 23 Février 2010

Nice pourrait bénéficier prochainement du scanner corporel

Le vol Nice-New York de Delta Airlines oblige les autorités à prévoir l’installation du scanner corporel sur le Terminal 2 de l’aéroport niçois qui l’avait d’ailleurs testé en première nationale novembre 2008.

Une mise en place qui avait entrainé à l’époque une levée de boucliers des parlementaires….

La DGAC (Direction générale de l’aviation civile) vient de l’annoncer. Il faudra que la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieurs (Loppsi II), légalise les tests des scanners corporels actuellement en cours à Roissy-Charles-de Gaulle.

Chaque appareil coûte 300.000 euros. Ce nouveau portique de sécurité est déjà en service dans d’autres aéroports dans le monde, notamment aux Pays-Bas, en Suisse, à Moscou, à Jeddah (Arabie Saoudite) et à Londres, à l’aéroport de Luton. M.B.

Le scanner vient s'ajouter aux mesures de sûreté mises en œuvres pour tous les passagers à destination des Etats-Unis, pour faire suite à l'attentat manqué du 25 décembre 2009 sur le vol Northwest Airlines en provenance d’Amsterdam et à destination de Detroit.

Les passagers en partance des Etats-Unis qui embarquent à Roissy-Charles de Gaulle peuvent désormais se porter volontaires, afin d'être mis à nu par ce dispositif qui permet de repérer les objets interdits dissimulés sous les vêtements sans palpation des passagers.

A noter : toutes les compagnies aériennes à destination des Etats-Unis ne sont pas concernées par ce nouveau dispositif. Sont concernées les compagnies appartenant à l'Alliance SkyTeam.

Ce qui signifie que, si un passager part de Paris-CDG (TERMINAL 2A) pour San Francisco avec American Airlines il ne se verra pas proposer le scanner corporel.

1 2 3 4 5


Lu 21090 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par nowykaczor le 23/02/2010 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelles seront les conséquences de telles ondes, qui s'ajoutent déjà aux ondes des rayons des portiques des détecteurs de métaux + les rayons cosmiques à bord de l'avion (une fois en vol), sur les voyageurs fréquents et les équipages ?

Bien entendu, aujourd'hui tout le monde prône une sécurité totale, forcément, mais la réalité est-elle différente ?

A suivre...

2.Posté par dupont danielle le 23/02/2010 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi voyons nous que des hommes.... interwievés et passés au scanner ... n'y a t'il pas une violation de l'intimité de l'Homme et surtout de la femme.... Les femmes passeront elles sur des scanners controlés par des femmes et non par.... Moi, désolée, cela me gêne, plus aucun respect de la femme...

3.Posté par Be zen le 23/02/2010 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On marche complétement sur la tête. Tous les ans les technocrates paranos et les politicards démagogues trouvent de nouveaux systèmes "infaillibles" pour "garantir" la sécurité.
La quasi-totalité des médias n'a rien dit des loupés répétitifs des services de renseignement américains à propos du vol Amsterdam - Détroit. L'un de ces services était parfaitement informé sur l'auteur de la tentative d'attentat. D'une part, ils n'ont pas su exploiter l'information, d'autre part ils n'ont pas été capables de l'échanger avec les autres services américains. Ce fut la même chose pour le 11 septembre.
Comme ces services sont incompétents et inefficaces on tranfère la charge sur les passagers que l'on en--- quiquine jusque dans leur intimité
L'Histoire montre que tous les "murs" (ligne Maginot, mur de l'Atlantique, mur de Berlin, etc..) et tous les systèmes paranoiaques de ce genre ont été des échecs.

Un bon conseil: achetez des actions de société de gardiennage/sécurité et de fabricants de zinzins électroniques "infaillibles" D'ci quelques années, dans le monde, il y aura autant de "scanners" qu'il y a aujourd'hui de doses de vaccin antigrippe, avec la même efficacité. Ces fabricants s'en f...ichent, ils savent que semer la panique est un excellent moyen de faire du business. Semer la panique s'appelle aussi terroriser les gens..... alors il n'y a peut être pas qu'une seule catégorie de terroristes ???

4.Posté par nowykaczor le 23/02/2010 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est clair que les voyous et autres terroristes de tout poils auront toujours plusieurs longueurs d'avance sur les technologies soit-disons infaillibles.

Le seul hics, c'est que si aucune mesure n'est prise suite à une tentative d'attentat (aboutie ou râté), l'opinion publique internationale crie au scandale aussi.

Quelle est donc la solution idéale ? Fliquer tout citoyen de cette planète, parce qu'au fond, nous sommes tous des terroristes potentiels ?

Le débat n'est peut-être pas ici...

5.Posté par Tom le 04/10/2017 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon article, je partage ;) http://www.tourmag.com/

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias