TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Sept Français sur dix souhaitent visiter la France cet été

Baromètre touristique OTCP/Atout France des intentions de voyage de juillet 2020


Quelles sont les intentions de voyages des touristes en France et à Paris pour cet été ? Sans surprise, il semble que l'incertitude continue de peser sur la saison estivale, selon le dernier baromètre touristique OTCP/Atout France des intentions de voyage, réalisé début juillet 2020.


Rédigé par le Mercredi 29 Juillet 2020

Il est à noter que les Belges, les Suisses et les Néerlandais progressent fortement dans leurs intentions de venir en France - DR : DepositPhotos, AntonMatyukha
Il est à noter que les Belges, les Suisses et les Néerlandais progressent fortement dans leurs intentions de venir en France - DR : DepositPhotos, AntonMatyukha
L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et Atout France viennent de publier les résultats de leur dernier baromètre mensuel sur les intentions de voyages de loisir des touristes français et internationaux à horizon des six prochains mois.

Réalisé du 26 juin au 6 juillet 2020, ce dernier confirme la tendance déjà observée en juin : l’incertitude demeure, avec des voyages réservés toujours plus tardivement en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.

Ainsi, début juillet, seulement 1 Français sur 2 avait ainsi réservé son prochain séjour et seulement 2 sur 5 pour les voyageurs actifs européens, l’attentisme et la prudence prédominant toujours.

Des signes encourageants pour certains marchés d’Europe

En ce qui concerne les intentions de séjour en France, la reprise est encore fragile, essentiellement tirée par le marché domestique.

Des signes encourageants se font ressentir pour certains marchés d’Europe du Nord.

Quant aux intentions de voyage à six mois en France, on note une baisse des clientèles chinoises (-10 points) alors que les Américains confirment leur envie de voyager en dépit de la situation sanitaire actuelle. C’est particulièrement vrai pour les Américains envisageant un séjour à Paris (+7 points).

Pour les clientèles européennes, il est à noter que les Belges, les Suisses et les Néerlandais progressent fortement dans leurs intentions de venir en France. Les signaux de reprise apparaissent actuellement plus faibles pour les Britanniques et les Italiens.

Pour les clientèles domestiques, 7 Français sur 10 souhaitent visiter la France cet été alors que depuis plusieurs années, on constatait une très forte progression des voyages à l’étranger et une perte de recettes associée.

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, très prisée

Parmi les destinations envisagées par les Français, 4 tirent leur épingle du jeu (3/4 des projets de séjours) : Provence-Alpes-Côte-d’Azur (26%), Nouvelle-Aquitaine et Occitanie (20%) et Auvergne-Rhône-Alpes (14%).

Pour les Européens de l’Ouest, 3 régions sont également privilégiées à hauteur de 60% : Provence-Alpes-Côte-d’Azur (22%), Bretagne (19%) et Normandie (17%).

Littoral, campagne et montagne restent toujours les destinations les plus recherchées avec moins d’envie d’utiliser les transports et les hébergements collectifs.

La vigilance sanitaire demeure un critère toujours fort pour les clientèles internationales, nettement moins pour les Français.

A l’exception du marché italien qui reste très concentré sur le mois août, tous les autres marchés européens restent très bien orientés en septembre avec souvent moins de 5 points d’écart dans les intentions de départ avec juillet ou août.

Lu 1478 fois

Tags : Atout France
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2024 - 00:05 La Corse en hiver, un voyage rare












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias