TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Start-up : RMD Technologies souhaite réinventer l'observatoire économique du tourisme

RMD Technologies vient de lever 1,1 million d'euros auprès de la Banque des Territoires


Et voici une nouvelle venue qui entend se faire un nom dans le pays touristique. Alors que les start-up du secteur sont un peu moins visibles ces derniers temps, RMD Technologies a frappé un gros coup en signant une levée de fonds de 1,1 million d'euros. La jeune pousse souhaite s'affirmer comme la nouvelle forme d’observatoire territorial et national du tourisme


Rédigé par le Mercredi 7 Juillet 2021

RMD Technologies vient de lever 1,1 million d'euros auprès de la Banque des Territoires - DR
RMD Technologies vient de lever 1,1 million d'euros auprès de la Banque des Territoires - DR
Plutôt discrètes depuis le début de la crise sanitaire, les start-up du tourisme retrouvent un peu de visibilité, à la faveur de la reprise.

Déjà lauréat de l’appel à candidatures "solutions touristiques innovantes post-Covid-19" décerné par Atout France, RMD Technologies continue de faire parler d'elle.

Cette dernière hébergée par l'Open Tourisme Lab vient de boucler une levée de fonds de 1,1 million d'euros auprès de la Banque des Territoires, de Sigma-Gestion et de Matt Holding.

L'enjeu de la levée de fonds est d'accélérer le déploiement de ses plateformes logicielles ELIOS et KALIO sur l’ensemble du territoire français.

L’observation économique pour concurrencer les OTA ?

Ces plateformes permettent aux hébergeurs et aux Organismes de Gestion de Destination (OGD) de visualiser en temps réel les tendances économiques à venir.

La Banque des Territoires souligne l'importance de ce dernier point pour avoir une vision des tendances de la demande à l’échelle de la destination et ainsi optimiser leur gestion tarifaire, mais aussi de faciliter l’optimisation du pilotage de la destination.

C’est aujourd’hui un enjeu vital que de parvenir à faire progresser l’observation économique en termes de réactivité, de capacité de prévision, et d’une exploitation véritablement en profondeur des données.

"L’Internet a enclenché une industrialisation des services touristiques dont le résultat est l’émergence de puissantes plateformes de distribution qui aujourd’hui s’approprient une part importante de la valeur produite par les entreprises et les territoires.

Notre conviction est que nous sommes aujourd’hui à l’orée d’une seconde phase, où acteurs publics et privés des destinations s’approprieront une technologie d’intelligence économique qui leur permettra d’enfin maîtriser cette industrialisation,
" confie Jean Laherrère, fondateur de RMD Technologie.

Lu 3754 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias