TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




TAP ajoute une fréquence hebdomadaire vers Johannesburg

Un profit net de 8.6 millions d’euros en 2004


TAP ajoutera une 3ème fréquence hebdomadaire à partir de juin 2005 vers Johannesburg. La compagnie a par ailleurs présenté ses résultats et affiche un profit net de 8.6 millions d’euros en 2004.


Rédigé par le Lundi 11 Avril 2005

Le premier vol de TAP pour Johannesburg avec escale à Luanda, a eu lieu le 5 avril 1965 avec des avions affrétés à Sabena. A partir du 26 février 1970, le transporteur portugais a commencé à utiliser sa propre flotte sur cette ligne avec un Boeing 707. Le premier vol eut lieu avec le Boeing "Vasco de Gama" piloté par le commandant de bord, Pinto Guedes e Fernandes et son équipage.

TAP qui fête aujourd'hui, ses quarante années de présence à Johannesburg cette année, a décidé de renforcer ses opérations en Afrique du Sud, avec l’introduction d’une troisième fréquence hebdomadaire, à partir de juin 2005.

La compagnie a par ailleurs, présenté ses résultats dans un communiqué : "En dépit de coûts supplémentaires de 72 millions d’euros occasionnés par la hausse du carburant, TAP a réalisé un profit net de 8.6 millions d’euros pour l’exercice 2004." selon les chiffres publiés du transporteur.

Charter : YES affiche un résultat négatif de 4.7 M€

"Ces résultats positifs, pour la seconde année consécutive, ont été possibles grâce à une amélioration de productivité de 40% durant les quatre dernières années. Entre 2000 et 2004, l’offre en nombre de sièges par km, a augmenté de 39% et la demande en passagers par km utilisé a augmenté de 34%. Les opérations ont connu une progression de 11% par rapport à l’année précédente."

"Hors vente de la filiale SPdH pour 30 millions d’euros et sans l’impact négatif des frais supplémentaires de carburant, le résultat net aurait été de 37 millions, soit le double des 15.8 prévus dans le budget. En conclusion, on peut affirmer que l’année 2004 est une des meilleures de toute son existence (60 ans)." explique le communiqué.

La compagnie a réussi à réduire sa dette de 107 millions d’euros laquelle à fin décembre était de 647 millions. Quant aux participations de TAP, elle ont contribué positivement aux résultats soit SPdH avec 1 million d’euros, le Cateringpor avec 300 000 euros, les magasins « Lojas Francas » avec 950 000 euros et Air Macau avec 1.1 million d’euros. Par contre, la branche charter YES affiche un résultat négatif de 4.7 millions d’euros.

Internet : www.tap.fr - www.flytap.com

La rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 384 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias