TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




TUI veut doubler son bénéfice d'exploitation 'tourisme' d'ici 2008

Le secteur représente les 3/4 du CA du groupe


Le leader européen du tourisme, l'allemand TUI, entend dégager en 2008 dans son activité principale un bénéfice d'exploitation (EBTA) doublé par rapport à 2004, en partie grâce à des mesures d'économies, a indiqué mercredi son président du directoire, Michael Frenzel. Il a assuré ne pas vouloir atteindre cet objectif par de nouvelles suppressions d'emplois, mais par l'optimisation des coûts d'exploitation ainsi par d'importantes économies dans la maintenance des 8 compagnies aériennes".


Rédigé par le Mercredi 11 Mai 2005

"A moyen terme, nous visons sur la base de 2004 presque un doublement du bénéfice dans le tourisme, à environ 700 millions d'euros d'EBTA. Le moyen terme, cela veut dire pour nous 2008", a-t-il dit lors de l'assemblée générale des actionnaires à Hanovre (nord) selon le texte du discours diffusé sur le site internet du groupe.

Le tourisme représente les trois-quarts du chiffre d'affaires du groupe. En 2004, après plusieurs années noires, TUI avait enregistré une nette amélioration dans sa division tourisme, dont le bénéfice d'exploitation avait bondi de 74% sur un an à 360 M EUR.

Pour l'exercice en cours, il s'est contenté pour l'instant de juger "possible" une croissance à deux chiffres, soit d'au moins 10%. La prévision de progression du bénéfice dans le tourisme se base seulement sur "une croissance modérée de nos marchés", selon M. Frenzel.

Optimiser les coûts d'exploitation

Mais "nous voulons augmenter le résultat d'environ 150 M EUR dans les prochaines années avec des réductions de coûts et des améliorations de l'efficacité", a-t-il souligné. Il a assuré ne pas vouloir atteindre cet objectif par de nouvelles suppressions d'emplois, mais par "l'optimisation de nos coûts d'exploitation, ainsi que d'importantes économies dans la maintenance de nos compagnies aériennes".

TUI opère une centaine d'appareils, à travers une série de compagnies aériennes: TUI Airlines Belgium, TUI Airlines Nederland, Britannia UK, Britannia Nordic, Corsair, Hapagfly (ex Hapag Lloyd Flug), Hapag-Lloyd Express et Thomsonfly.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 796 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias