TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Thaïlande: le visa deviendra totalement électronique dès le 18 septembre 2021

Le visa thaïlandais deviendra un vrai e-Visa dans les prochains jours.


Le déplacement à l'ambassade pour l'apposition du visa dans le passeport ne sera plus nécessaire dans quelques semaines.


Rédigé par le Mardi 31 Août 2021

Le visa s'obtiendra dorénavant sans déplacement à l'ambassade (photo: Adobe Stock)
Le visa s'obtiendra dorénavant sans déplacement à l'ambassade (photo: Adobe Stock)
Action-Visas vous l'annonçait il y a quelques semaines dans les colonnes de TourMaG: à compter du 18 septembre 2021, l'obtention du visa thaïlandais se déroulera entièrement en ligne, sans nécessité de déplacement à l'ambassade parisienne pour le dépôt du passeport puis collecte du visa approuvé.

"Bonne nouvelle : un peu plus de deux ans après l’introduction de l’E-Visa, la demande de visa deviendra 100% numérique à partir de fin septembre 2021. Cela signifie que les demandeurs peuvent demander et télécharger leur visa dans le système E-Visa, sans avoir besoin de se rendre à l’Ambassade" annonce l'Ambassade Royale de Thaïlande en France sur son site internet.

En place depuis mai 2019, la procédure e-Visa Thaïlande consiste actuellement en un enregistrement de la demande de visa sur internet puis, après règlement en ligne des frais consulaires et prise de rendez-vous sur le portail ministériel, le passeport doit être transmis à l'Ambassade puis récupérer quelques jours plus tard revêtu du visa.

Dès le 18 septembre prochain, les déplacements consulaires auprès de l'ambassade parisienne ne seront plus nécessaire, le visa pourra directement être télécharger en ligne, l'Ambassade Royale de Thaïlande en France précisant sur son site que "une fois que votre statut indique «Ready to collect passport» (Votre visa est prêt), revenez à l’ambassade pour récupérer votre passeport (ne s’appliquera plus pour les demandes effectuées en ligne à partir du 18 septembre 2021)".

Action-Visas vous proposera, dès le 18 septembre, une solution simplifiée, en quelques clics et en français, avec mises aux normes des documents afin de vous faciliter cette formalité et ainsi sécuriser votre départ en Thaïlande.

Malgré cette simplification des formalités, l'obtention d'un Certificat d'Entrée (Certificate Of Entry - COE) reste obligatoire jusqu'à nouvel ordre, y compris pour les touristes français, et européens, éligibles à une exemption de visa pour un séjour de 45 jours (jusqu'au 30 septembre 2021).

La France classant la Thaïlande sur sa liste "orange" des destinations (circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants), les voyageurs vaccinés sont exemptés de motif impérieux de déplacement ainsi que d'auto-isolement de 7 jours au retour sur le territoire national; les voyageurs non-vaccinés doivent, eux, disposer d'un motif impérieux de voyage puis observer un auto-isolement de 7 jours lors du retour en France.

Sur place, les mesures de quarantaine restent également en place quel que soit le statut vaccinal des voyageurs, à l'exception des voyageurs vaccinés utilisant les programmes "Phuket sandbox" et "Samui Plus" permettant de visiter ces régions, y compris les provinces de Surat Thani, Krabi et Phang-Nga.

Lu 10304 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias