TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Top Montagne à Bruxelles


Top Montagne en venant à Bruxelles veut revaloriser la montagne comme destination. L’objectif en s’adressant aux professionnels, AGV comme TO, est d’apporter une information complète. Informations qui s’adressera aussi bien aux agences qui ne connaissent pas l’une ou l’autre station, mais également aux spécialistes grâce à la présence des principaux domaines.


Rédigé par le Lundi 11 Avril 2005

La volonté d’assurer et de développer la promotion de l’offre Montagne en valorisant les territoires, les entreprises et en répondant de façon précise aux besoins économiques des acteurs dans une logique de tourisme Durable . Telle est également l’objectif poursuivi par les organisateurs.

Cette démarche impose 2 obligations :

L’une à destination des opérateurs qui produisent, commercialisent et font connaître aux consommateurs la destination Montagne en les aidant dans leurs travail de recherche, de sélection et de programmation , en les formant sur les produits et en assurant la promotion de la Montagne avec une vraie stratégie de Destination.

La seconde et, probablement la plus importante assurer aux professionnels de la Montagne des résultats rapides en matière de commercialisation et de retour sur investissements. Fidéliser la clientèle, obtenir des clients toute l’année en jouant sur les offres saisons .

Ces 2 points passent par un concept BtoB adapté aux besoins des acteurs économiques. Top Montagne Bruxelles veut devenir dans les 3 ans le rendez-vous de référence de la spécialité sur le marché Belge!

Top Montagne sera être à la fois la vitrine de la Montagne, mais également celle des opérateurs belges qui souhaitent faire de cette destination un produit d’avenir. Comme il l’est expliqué dans le communiqué de presse de présentation de l’événement : « Notre volonté est d’associer et de faire participer de façon dynamique et interactive les professionnels ».

La Montagne une destination à consommer toute l’année !

La Montagne offre au rythme des saisons une palette très large d’activités et de formules de séjours , en fonction des massifs montagneux et thèmes recherchés (ski, randonnée, alpinisme, etc…) .

Top Montagne par la diversité de ses exposants annonce être en mesure de répondre aux besoins des opérateurs à la recherche d’idées ou de programmes originaux, qu’il s’agisse de sport, de gastronomie, de détente ou de remise en forme .

La thématique de l’eau vive

La société Eau Vive Passion spécialisée dans la gestion de base de RAFT et de loisirs , premier opérateur Français de nage en eau vive a décidé de se présenter pour la première fois au marché Belge.

Cette société très structurée est implantée sur l’ensemble des grandes rivières des Alpes , des Pyrénées et de la zone frontalière France Espagne avec sa marque Sud Rafting.

Les saisons ont conduit au fil des années l’entreprise à adapter et à développer des offres complémentaires avec ses filiales : Montagne Passion, Quad Passion Aventure et Ski Passion Aventure. Gérées par des hommes de terrains riches en expérience, cette société souhaite rencontrer les spécialistes et agences belges et espère pouvoir développer des partenariats sur ce marché important.

Les Jeux Olympiques de Turin 2006

L’ATR05 dispose de l’agrément pour la billetterie des épreuves des JO. Cette agence dispose également d’un allotement de lits important dans le cadre de cet événement qui se déroulera entre les sites de Sestriere non loin de Briançon et des stations des Alpes du Sud.


M.Ghesquière à Bruxelles

Lu 1056 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 00:05 Au bout de la route, le Kirghizstan…












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias