Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Train Nice-Moscou : ''un produit spécifique'', pour les réceptifs

L’avis de réceptifs azuréens spécialisés dans l’accueil des touristes russes


Le train en provenance de Moscou est entré en gare de Nice proposant un produit de tourisme ferroviaire à la clientèle russe mais aussi française. Rappelons que le produit est proposé à partir de 306 euros avec compartiment à un ou deux lits pour 53 heures de trajet entre Nice, l’Italie du Nord, l’Autriche, la Pologne la Biélorussie et enfin Moscou.


Rédigé par M.B. le Mercredi 29 Septembre 2010

Un "produit de niche", selon Eric Abihssira de Sun Holidays Riviera

« Je suis partagé. Les touristes russes qui reviennent en force cet été ont plutôt un profil différent de ceux qui arrivaient il y 2 à 3 ans. Ils sont plutôt issus de la classe moyenne et fréquentent l’hôtellerie de 2 à 4 étoiles.

Paradoxalement Nice et la Côte d’Azur reste à leurs yeux une destination balnéaire, la partie historique avec le patrimoine laissé par les russes de l’époque tzariste ne vient qu’en seconde position. 

Ils sont pressés et veulent bénéficier des meilleurs tarifs des transports aériens. Ainsi ma clientèle russe emprunte plutôt des charters qui atterrissent à Gênes quittent ensuite à faire trois heures de bus ensuite pour atteindre Nice.

Mais il est vrai que le billet en charter aller-retour Moscou-Gênes à 480 euros alors que la liaison Moscou-Nice assurée par Aéroflot est « hors de prix » en saison estivale.

Les prix proposés par le train de 306 à 1200 euros l’aller me semblent en dehors de la recherche de cette clientèle. Nous traitons de 3 à 4000 russes par an essentiellement en groupe.
 »

Cela reste un « produit spécifique » pour Christian Vonner

Pour Christian Vonner à Menton qui travaille avec la clientèle russe, le train ne devrait séduire que les amoureux du rail ou ceux qui veulent s’offrir un voyage différent.

« Il est vrai que le circuit choisi avec l’Italie du Nord, l’Autriche, la Pologne et la Biélorussie est assez séduisant pour les paysages traversés. » Au sujet des touristes russes, il constate que ces derniers élargissent leur moyen de transport.

« Un bateau de croisière en escale à Monaco a rempli 5 autocars avec des touristes russes qui voulaient découvrir la Côte d’Azur, cette clientèle élargie désormais la typologie des séjours et la Côte d’Azur n’est plus la seule destination privilégiée. »

Lu 6717 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Claudie da Cunha le 30/09/2010 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nice Moscou en train c'est aussi une très bonne idée pour les amoureux français de la russie et il y en a pas mal qui apprennent ou ont appris le russe qui suivent avec assiduité les manifestations culturelles à Paris et en province. Il n'y a pas que les russes intéressés par la France c'est très réciproque.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias