Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo CruiseMaG  




Transfert : les croiséristes cherchent à gagner du temps

enregistrement aérien à bord du navire de croisières


Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, l'Administration de l'aéroport international de Vancouver, Air Canada et Alaska Airlines ont annoncé la conclusion d'un programme pilote d'une durée de dix semaines intitulé "Enregistrement du passager et


Rédigé par CE le Jeudi 2 Octobre 2003

Ce service a permis aux voyageurs d'effectuer leur enregistrement et celui de leurs bagages pour leur vol de retour directement à bord de leur navire de croisière. Objectif : gagner du temps et éviter l'enregistrement à l'aéroport de Vancouver. Les passagers peuvent ainsi gagner de 45 min à 2 heures.

Plus concrètement, un communiqué explique le déroulement des opérations : "tandis que les passagers étaient toujours à bord du navire, à la fin du quatrième jour de leur croisière d'une semaine, les voyageurs participants ont confirmé les informations sur leur vol et le nombre de valises ou de sacs à enregistrer. En se basant sur ces données, le personnel de la compagnie aérienne a imprimé les cartes d'embarquement à l'aéroport international de Vancouver.

"Améliorer le service à la clientèle grâce à des solutions de pointe"

Lorsque le navire est arrivé au port de Vancouver, les passagers ont reçu leurs cartes d'embarquement et leurs bulletins de bagages; puis, un autobus les a emmenés à l'aéroport international, où ils ont subi les procédures d'inspection de sécurité des services fédéraux américains dans une salle prévue à cet effet. Leurs bagages ont été mis en sûreté, emportés séparément à l'aéroport, enregistrés, puis placés dans l'avion. Les passagers n'ont eu ensuite qu'à les récupérer normalement à leur arrivée à l'aéroport de destination."

Environ 2 170 passagers ont participé au programme pilote qui s'est déroulé entre 13 juillet et le 21 septembre 2003. Ce service a été conçu pour les habitants des Etats-Unis qui font des croisières en Aslaska avec Royal Caribbean International ou Celebrity Cruises se terminant à Vancouver.

"Les passagers des croisières représentent une proportion de plus en plus importante de la clientèle de l'aéroport international de Vancouver", a indiqué Kevin Molloy, vice-président à la technologie de l'information pour l'Administration de l'aéroport international de Vancouver.

"Ce programme est un exemple de la collaboration entre l'Administration de l'aéroport et nos partenaires commerciaux dans le but d'améliorer le service à la clientèle grâce à des solutions de pointe."

Lu 1076 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias