Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Travalyst et Booking développent un référentiel de durabilité à toute l’industrie touristique

L'objectif étant d'aider les voyageurs à choisir des options de voyage plus respectueuses


Travalyst, le programme initié par le duc de Sussex, vient de rentrer dans une nouvelle phase en développant des référentiels de durabilité permettant de noter les pratiques durables mises en place par l’ensemble des professionnels de l’industrie du voyage. Booking est partie prenante au niveau de l'hébergement.


Rédigé par le Vendredi 21 Février 2020

L'objectif étant d'aider les voyageurs à choisir des options de voyage plus respectueuses - Crédit photo : Travalyst
L'objectif étant d'aider les voyageurs à choisir des options de voyage plus respectueuses - Crédit photo : Travalyst
Entre les opérations de Green Washing et les réelles intentions de faire bouger les choses, la frontière est parfois mince, mais il est important de noter que l'industrie touristique semble avoir pris conscience du virage quelle doit prendre pour atteindre la durabilité de son activité.

Travalyst, une initiative mondiale visant à promouvoir le tourisme durable initiée par le duc de Sussex, vient de développer un référentiel de durabilité permettant de noter les pratiques durables mises en place par l’ensemble des professionnels de l’industrie du voyage.

C'est autour de 3 branches du tourisme, que le référentiel a été créé : portant sur les hébergements, les vols et les expériences. Ainsi avec cette opération, Travalyst souhaite mettre en place une notation des fournisseurs de l'industrie.

En tant que responsable sur la branche hébergement, Booking.com va chercher à identifier les pratiques les plus bénéfiques pour l’environnement, ainsi que les initiatives entraînant des retombées positives pour les communautés locales.

Si les géants du web s'y mettent, il est possible d'espérer en l'humanité.

"Même si 70 % de nos clients affirment qu’ils seraient plus enclins à réserver un séjour dans un hébergement écoresponsable, 72 % d’entre eux ne connaissent pas encore l’existence des écolabels.

Cela signifie qu’en tant que membres de Travalyst, nous pouvons à la fois mettre en avant de nombreux fournisseurs d’hébergements ayant adopté des pratiques durables et permettre aux voyageurs de trouver et de réserver ces hébergements écoresponsables plus facilement,
" a rapporté Gillian Tans, présidente de Booking.com.

Pendant ce temps, Skyscanner s’occupera de l’élaboration du référentiel portant sur les vols. Un comité consultatif responsable d’évaluer et de guider leur travail a été constitué autour d'universitaires ainsi que d’experts dans les secteurs du voyage, de la technologie et de la durabilité.

Travalyst s’est engagé à présenter son travail aux professionnels de l’industrie et aux principaux acteurs de certaines destinations stratégiques afin d’obtenir leur avis.

Cet échange aura lieu le 26 février prochain à l’Edinburgh International Conference Centre lors d’un sommet organisé en collaboration avec VisitScotland et l’EICC.

Lu 3914 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias