Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo CruiseMaG  




Un Océan de Croisières propose une transat exceptionnelle le Havre-NYC en 2017 (VIDEO)

500e anniversaire de la naissance du Havre à bord de Queen Mary 2


Pour souffler ses 500 bougies, la ville du Havre va faire un cadeau de choix à tous les amoureux de croisière : une transatlantique exceptionnelle qui reliera la cité océane à Big Apple sans escale à bord d’un paquebot de légende : le Queen Mary 2. C’est « Un Océan de Croisières », le représentant de Cunard, qui est chargé de commercialiser ce produit qui se taille déjà un joli succès sur le marché français.


Rédigé par le Dimanche 20 Novembre 2016

Si vous avez des clients qui recherchent des produits originaux en matière de croisière, alors n’hésitez pas à leur proposer la transat le Havre-NYC qui aura lieu en septembre 2017 et dont les places s’arrachent déjà.

En effet, le quota des 500 places allouées à la France est parti en quelques semaines.

Un nouveau contingent de 200 places a été attribué mais il est d’ores et déjà bien entamé.

Il faut dire qu’à 2750 euros en prix d’appel (*) avec le vol et transfert à l’hôtel offert à New York (avec prolongation possible), le rêve américain reste tout à fait abordable.

Rappelons pour le côté historique que les premiers échanges entre le Havre/New York débutent dès le XVIe siècle. Giovanni da Verrazano, missionné à l’époque par François Ier, fondateur de la ville du Havre, découvre New York avec son bateau armé au Havre.

Mais les habitants gardent aussi en mémoire la glorieuse épopée du « France » dont la dernière transatlantique a eu lieu en 1974. Depuis, seuls quatre paquebots ont relié les deux villes sans escale.

110 millions d’euros d'investissement en 30 jours...

A croisière exceptionnelle paquebot exceptionnel : le Queen Mary 2, superbe liner aux formes effilées et taillé pour la grosse mer peut naviguer sur toutes les mers et par tous les temps.

C’est un bateau d’une rare élégance et so bristish…

Si les fées s’étaient déjà bien penchées sur son chantier, il vient de faire dernièrement l’objet d’une rénovation conséquente à Hambourg, moyennant 110 millions d’euros.

30 jours, montre en main, ont suffi pour ajouter une trentaine de nouvelles cabines à l’offre déjà existante.

Particularité : des lieux spacieux et raffinés, avec un large balcon, équipe d'un mobilier très contemporain et situés à des endroits privilégiés du navire.

Last but not least, ces cabines permettent l’accès, sans contraintes d’horaires, au restaurant Britannia Club, sorte « d’enclave intimiste et privative dans la célèbre et unique salle de restaurant Britannia… »

Cette rénovation majeure a aussi porté sur les espaces publics intérieurs, et la création de nouveaux lieux de restauration.

(*) Croisière de 7 nuits
Du Havre à New York
Départ le 15 septembre 2017
A partir de 2 750€ par personne en base double cabine intérieure.
Taxes portuaires incluses et le transport aérien retour New York/Paris en classe éco.

Vidéo : mini croisière Le Havre-Southsampton en images

Du mercredi 2 au vendredi 4 novembre 2016, quelques agents de voyage et journalistes ont eu le privilège de tester le QM2 new look au cours d’une mini-croisière entre le Havre et Souhsampton, via Bruges.
L’occasion de découvrir l’esprit de cette compagnie mythique fondée en 1840 par Samuel Cunard.
Mélange de tradition et de modernité avec un raffinement old school recherché dans les services et les traditions, la flotte Cunard offre aussi le dernier cri technologique en matière d’installations et d’aménagements.
Après une brève présentation du navire et des croisières par Laurence Stadler, dans la vidéo ci-dessus, nous avons demandé aux distributeurs (photo) leur avis sur ce produit.

Historique et caractéristiques en chiffres

Queen Mary 2 est un paquebot transatlantique conçu par l'architecte naval Stephen Payne et construit en France dans les Chantiers de l'Atlantique STX France à Saint-Nazaire. Il a été mis en service en 2004 pour assurer la ligne régulière Europe-Amérique du Nord.
Avec ses 345 mètres, c'est l'un des plus longs paquebots au monde, après la classe Oasis de 362 mètres et la classe Quantum de 348 mètres, mais avant les paquebots Disney Dream et Disney Fantasy de 340 mètres.
- 345 mètres de long, 41 mètres de large et 72 mètres de hauteur (soit l'équivalent de 23 étages).
- 26 800 m2 de surface de locaux publics
- 14 ponts
- 1 310 cabines (dont 955 avec balcon et 355 cabines intérieures)
- 5 piscines
- 8 bains bouillonnants (jacuzzis)
- 20 restaurants, bars, clubs, salles de détente et de fête
- 1vétérinaire
- 1 théâtre « Royal Court » d'une capacité de 1 094 places
- 1 espace « Illuminations » avec un planétarium projetant des films en trois dimensions
- 1 jardin d'hiver
- 1 jardin d'été
- 1 casino
- 1 boîte de nuit
- 1 librairie
- 1 bibliothèque
- 1cinéma en plein air
- 1centre thermal et de thalassothérapie (50 employés)
300 œuvres d'art (d'une valeur de 4,4 millions d'euros)
17 ponts pour les passagers

Restauration

A chaque catégorie de suites correspond un restaurant. L’expérience Grill, est exclusivement réservée aux passagers des suites Queens Grill et Princess Grill.
Le service White Star ainsi que les deux restaurants intimistes primés sont l’expression de ce que la compagnie offre de meilleur.

The Verandah – très prisé à bord de Queen Elizabeth et Queen Victoria, ce restaurant de spécialités est dorénavant proposé à bord de Queen Mary 2. Cuisine française contemporaine et innovante, avec de bons produits de saison.

Carinthia Lounge – Ce nouvel espace complètement repensé est spacieux et évolutif au cours de la journée. On y sert des petits déjeuners et déjeuners dans une atmosphère sereine et décontractée.
Il propose aussi un comptoir pâtisserie et un bar avec une vaste sélection de cafés, de thés et un très grand choix de vins de Porto.

Kings Court – lieu de restauration décontracté il a été complètement transformé et propose une ambiance, toujours informelle, mais plus raffinée. Il sert des petits déjeuners et déjeuners ainsi que des buffets chauds ou froids, dont les thèmes varient quotidiennement.
Certains soirs le Chef « Galley » propose des menus dégustation en présence du Chef Exécutif.

Lu 4350 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias